Samsung redevient numéro un mondial avec les excellentes ventes des Galaxy S21

0

Au cours du mois de février 2021, Samsung est redevenu numéro un mondial des ventes de smartphones. Les bons résultats sont portés par la gamme des Galaxy S21 portant la dragée haute aux iPhone 12.

Samsung Galaxy S21 Ultra

Selon les informations du média indien The Morung Express, relayant les données du cabinet Strategy Analytics, le marché mondial du smartphone a de nouveau évolué au cours du mois de février. Durant le dernier trimestre de 2020, c’est Apple qui était passé en tête porté par le succès de ses iPhone 12. La firme de Cupertino avait même battu son record de chiffre d’affaires. Entre temps, Samsung a lancé ses Galaxy S21. La gamme semble rencontrer un fort succès à l’échelle mondiale.

Un classement toujours dominé par Samsung et Apple, Xiaomi en troisième position

D’après les chiffres avancées par le média, au cours du mois de février, Samsung a vendu 24 millions de téléphones. Cela représente 23,1 % des parts de marchés. La firme de Cupertino talonne son rival avec 23 millions de produits vendus soit 22,2 % du marché. Un écart réduit à peau de chagrin. L’inversion de tendance s’explique surtout grâce à la bonne forme des Galaxy S21. Le constructeur asiatique ayant avancé son calendrier de sorties et il peut rapidement capitaliser sur le succès de ses appareils.

Dès la mi-février, la gamme accomplissait un record en matière de précommandes. Malgré une année 2020 compliquée, la marque réussit toujours à séduire le plus grand nombre. Par exemple, le Galaxy S21 Ultra semble être la coqueluche des consommateurs britanniques. Le reste du classement pour février 2021 est complété par Xiaomi en troisième position. La marque représente 11,5 % du marché et poursuit sa belle croissance. Enfin, Vivo avec 10,6 % et Oppo avec 8,5 % complètent le tableau. De manière générale tous les constructeur reprennent une marche en avant après une année bloquée par la pandémie mondiale.

Source : The Morung Express via Strategy Analytics

Samsung redevient numéro un mondial avec les excellentes ventes des Galaxy S21
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here