Apple devient numéro un mondial en ventes de smartphones au dernier trimestre 2020

0

Au dernier trimestre de 2020, le marché de la téléphonie voit Apple passer en tête des ventes de smartphones. Huawei souffre encore et toujours des sanctions américaines.

Apple One More Thing

Le dernier trimestre de l’année a confirmé la bonne santé d’Apple sur sa gamme d’iPhone 12. En général, le marché de la téléphonie mobile a connu une croissance vis-à-vis de la même période l’an passé. Au total, ce sont 385,9 millions de produits qui ont étés commercialisés à travers  le monde. Sur toute l’année, la vente de smartphones a tout de même reculé, une conséquence de la pandémie mondiale qui a frappé le monde.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Apple numéro un grâce à ses iPhone 12, Xiaomi devient la troisième force en 2020

Il y a quelques jours, la firme de Cupertino affichait son excellente santé sur l’exercice 2020, avec un record en termes de chiffre d’affaires. Comme évoqué par beaucoup d’analystes, ce sont surtout les iPhone 12 qui sont la raison de ce succès. Au dernier trimestre, Apple a écoulé 90.1 millions de téléphones, ce qui représente 23,4 % du marché sur ces trois mois. L’entreprise américaine relègue son rival Samsung en seconde position avec ses 73.9 millions de produits vendus. La troisième place revient à Xiaomi qui de son côté a vendu 43.3 millions de téléphones, soit une part de marché à 11,2 %. De son côté, Huawei glisse encore et toujours au niveau des ventes. Sur les trois derniers mois de 2020, le constructeur chinois a écoulé 32.3 millions de produits. La firme est même devancée par Oppo qui a vendu de son côté 33.8 millions de téléphones.

IDC Monde 1200x351 - Apple devient numéro un mondial en ventes de smartphones au dernier trimestre 2020IDC trimestre 1200x335 - Apple devient numéro un mondial en ventes de smartphones au dernier trimestre 2020

Au cours de l’année 2020, la donne a changé pour le marché de la téléphonie puisqu’Apple reprend sa deuxième place en termes de vente, aux dépends de Huawei. La firme subit encore et toujours les sanctions infligées par les Etats-Unis. C’est Xiaomi qui en profite avec 147 millions de produits vendus en 2020 avec une tendance partie pour s’inverser malgré une quatrième place. L’autre marque enregistrant une baisse est Samsung. Avec un calendrier de sortie calqué sur le confinement ainsi que la pandémie mondiale, les Galaxy S20 n’ont pas rencontré le succès escompté. Il faut aussi noter la bonne forme de Vivo qui en 2020 a vendu 111,7 millions de produits, prenant la cinquième place mondiale.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here