Avec 100 milliards de revenus, Apple vient de faire le meilleur trimestre depuis sa création

0

Les résultats sont tombés. Avec un chiffre d’affaires de 111,4 milliards de dollars, Apple a réalisé au cours du quatrième trimestre, le meilleur bilan de son histoire. Un succès largement dû à ses derniers iPhone 12.

Apple

La bonne santé financière d’Apple commençait à faire du bruit chez les analystes. Beaucoup de spécialistes spéculaient déjà sur un trimestre record pour l’entreprise basée à Cupertino. Cette bonne santé est due aux précommandes des iPhone 12 qui ont rencontré un succès sans précédent chez les consommateurs. Le bilan du dernier trimestre de 2020 est exceptionnel avec un chiffre d’affaires de 111,4 milliards de dollars enregistré pour la marque.

Tous les smartphones du constructeur américain disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Apple a fait 40 % de bénéfices sur tous les produits disponibles en 2020

La pandémie mondiale de Covid-19 en 2020 n’a pas été un handicap pour tous les acteurs des nouvelles technologies. Pour la toute première fois de son histoire, le chiffre d’affaires d’Apple a dépassé la barre symbolique des 100 milliards de dollars sur le dernier trimestre. L’entreprise basée à Cupertino vante les performances de ses gammes et surtout de ses iPhone. Ces derniers comptent 65,6 milliards de revenus, semble t-il bien aidé par le succès de presque tous les modèles d’iPhone 12 à l’exception de la version Mini. Comme la firme de Tim Cook ne communique plus les volumes de ventes, ce ne sont que des spéculations.

Parmi les produits qui ont rencontré un fort succès chez Apple, viennent ensuite les accessoires, les Mac et enfin les iPad. L’autre fort succès de l’entreprise sont les services en ligne qui enregistrent un chiffre de 15,76 milliards de bénéfices. Pour 2021, l’entreprise américaine devrait continuer sur sa lancée. En effet des rumeurs concordantes évoquent l’arrivée prochaine des AirPods Pro 2021 pour le mois d’avril mais également une nouvelle génération d’iPhone SE. Ce qui pourrait pérenniser le succès de la marque dans les années à venir.

Avec 100 milliards de revenus, Apple vient de faire le meilleur trimestre depuis sa création
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here