Partager la publication "Samsung prépare des écrans flexibles pour l’année prochaine"
Des écrans flexibles pour smartphone seront lancés par Samsung à partir de 2015, et cela, malgré la chute des ventes enregistrée par la compagnie.
Proche de la réalité et loin d’être utopique, les écrans pliables pour smartphone seront bientôt lancés par Samsung dans le courant de l’année 2015. Cette innovation apportera un véritable changement dans le milieu des smartphones, puisque le temps des écrans limité à quelques pouces est révolu. Même si le géant coréen a prévu de revoir en baisse le nombre des smartphones qu’il va produire, la venue de ce nouvel écran fera des échos sur le marché.
Samsung va produire des écrans beaucoup plus fonctionnels
Avec la sortie des smartphones à écran incurvé, Samsung veut encore aller plus loin en proposant des écrans flexibles. Pour mettre les idées au clair, qui dit flexible dit qu’il peut être plié en deux. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un affichage en grandeur nature, ce genre d’écran est parfait pour vous. Doté de la technologie AMOLED, ce type d’écran est également doté d’une parfaite résolution. Mais, il faut encore attendre la puissance des configurations de chaque appareil avant de trancher.
Pour Samsung, l’innovation est devenue un mot d’ordre qui leur permet d’avancer et de tenir la première place en matière de smartphone. Cependant, la vente de ces derniers modèles de smartphones n’a pas apporté l’effet escompté, surtout au niveau de leur chiffre d’affaires. Alors, pour anticiper les concurrences et l’émergence de nouvelles marques telles que Huawei ou Lenovo, cette firme sud-coréenne s’est empressé à trouver une technologie innovante. Les fidèles clients de Samsung espèrent tout de même que cette innovation n’aura pas d’importantes répercussions au niveau de son coût et de la résolution des écrans.
A lire aussi :
Samsung Galaxy Alpha : 5 bonnes raisons de l’acheter
Quel est le meilleur smartphone de 2014 ?
Android domine le marché de la téléphonie mobile !
Est ce que vous pensez que les écrans flexibles sont l’avenir des smartphones ?