Samsung, trop de téléphones, tue le téléphone

2

samsung logo deventure

Bonne ou mauvaise nouvelle, Samsung a annoncé qu’il va réduire le nombre de smartphones qu’il commercialise d’ici 2015.

Ce géant de la téléphonie mobile envisage de diminuer sa production de smartphones avant l’année 2015. Cela dans le but de faire face à la concurrence, mais aussi de s’imposer au niveau des marchés émergents. Avec les 56 modèles de smartphones lancés dans le courant de l’année 2014, l’entreprise veut repenser sa stratégie marketing.

Une production non rentable ainsi qu’une chute des profits au cours du dernier trimestre, la compagnie coréenne n’a essuyé que des revers avec les terminaux qu’il a lancé depuis début janvier. Alors, pour pallier à cette situation, la branche mobile de Samsung a décidé de réduire de 20 à 30% sa production. En effet, la concurrence se fait rude dans le milieu du smartphone puisqu’Apple, Huawei, Xiaomi… se partagent le marché avec ce géant coréen. Alors, pour recentrer sa force et pour arrêter de banaliser ses articles, l’entreprise a décidé d’arrêter la surproduction.

Samsung veut proposer des téléphones plus compétitifs

Cette stratégie permet entre autres de réduire les coûts liés à la production, et par la suite d’améliorer les finitions de l’appareil. Cette décision permettra à la compagnie de diminuer les marges liées à l’exploitation. Certes, cette société coréenne a enregistré une nette hausse de ces ventes, mais du point de vue rentabilité, c’est une autre affaire. Les charges qui coûtent le plus cher à l’entreprise restent sans aucun doute les campagnes publicitaires. Alors, en diminuant le nombre de smartphones produit, la société pourra ainsi voir ses marges s’élargir. Une diminution de cette envergure ne touchera pas uniquement la caisse de la société, mais aussi le portefeuille des consommateurs. Effectivement, Samsung pourra ainsi proposer des smartphones au meilleur prix par rapport à ses concurrents.

A lire aussi : 

Samsung délaisse son service de messagerie ChatOn

Samsung Galaxy S5, un échec commercial !

Apple signe un contrat d’un milliard de dollars avec Samsung

Vous aussi vous pensez que Samsung doit réduire sa production de smartphones ? Partagez votre avis en  commentaires.    

2 COMMENTAIRES

  1. je pense surtout que Samsung dois réviser ses prix à la baisse car aujourd’hui il n’est plus en phase avec le marché très souvent 100 euros plus cher pour un smartphone équivalent ailleurs

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here