Le Samsung Galaxy S5 était promu à la réussite et pourtant les ventes sont à 40% en-dessous des attentes de la marque coréenne.
La source nous vient tout droit du Wall Street Journal, il annonce que le Samsung Galaxy S5 a été produit dans un volume 20% supérieur au Samsung Galaxy S4 et pourtant… les ventes ne sont pas au rendez-vous ! Même avec une stratégie marketing bien rodée, le leader de la téléphonie mobile s’est raté sur ce coup là. C’est un fiasco, il y a trop de stocks et Samsung n’arrive pas à les écouler. En terme de chiffres, ils sont à 40% en dessous de leurs attentes, c’est énorme.
Samsung Galaxy S5, d’où provient cet échec ?
Dans le domaine de la téléphonie, la concurrence est accrue pour le Samsung Galaxy S5. Désormais, on remarque une forte avancée des marques chinoise qui proposent des téléphones toujours plus puissants et moins chers ! Comment le Samsung Galaxy S5 peut-il rivaliser ?
Concrètement ce Samsung Galaxy S5 est noyé dans la masse. Samsung a opté pour une stratégie de poursuivre la lignée des Galaxy mais ils ont perdu le consommateurs. Au début cela fonctionnait très bien mais cette méthode s’est essoufflée et il serait bien de réagir. Le Samsung Galaxy Alpha est intervenu pour redresser les ventes mais nous ne connaissons pas les chiffres pour vérifier qu’il ait bien réussi sa mission. On en doute fortement…
Samsung Galaxy S5, la nouvelle stratégie ?
C’est la division mobile de Samsung qui lui rapporte le plus d’argent ! Il faut donc que le groupe réagisse rapidement pour sauver le navire. C’est pour cela qu’ils ont décidé de réorganiser l’équipe des dirigeants. D’après les informations, J.K Shin, le président de Samsung Mobile serait prochainement remplacé par B.K Yoon, le directeur de la partie télévision. Pourquoi le nommer à un poste supplémentaire ? L’objectif est de rapprocher les deux filiales pour en former qu’une et ainsi s’orienter vers l’avenir : la maison connectée.
Et en terme de téléphonie, Samsung pense stopper la lignée des Galaxy et marquer la rupture en changeant de dénomination. Le Samsung Galaxy S5 et le Alpha seront les derniers de la fratrie. Le « Samsung Galaxy S6 » qui ne portera pas ce nom, changera également totalement de design pour marquer le changement et le renouveau de Samsung. Ils vont tout donner et tout miser sur ce futur smartphone haut de gamme.
> Pourquoi acheter le Samsung Galaxy S5?
> Comparatif iPhone 5S vs Samsung Galaxy S5
Que pensez-vous du Samsung Galaxy S5 ? L’échec vient-il du produit lui-même ou de la stratégie de Samsung ? Exprimez votre opinion.
Le S5, un échec commercial. Et la photo d’un Note en illustration. Bien joué !
oula oui, un échec pour nous aussi, on corrige çà merci
Oulala un échec