Samsung : les gammes Galaxy S et Galaxy Note ne feraient plus qu’un en 2020

0

Samsung pourrait fusionner ses gammes Galaxy S et Note dès l’année prochaine. Les Galaxy Fold pourraient remplacer les Note généralement lancés en août.

Samsung : les gammes Galaxy S et Galaxy Note ne feraient plus qu’un en 2020
Les Galaxy Note 10 et Galaxy S10 de Samsung

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une idée pareille. Le géant coréen envisage depuis longtemps la fusion de ses deux gammes phares. Et cette fois, il se peut qu’il franchisse enfin le pas. En tout cas, c’est ce que croit savoir le très réputé leaker Evan Blass. « Samsung discuterait de la future marque Galaxy, notamment en supprimant la distinction entre les lignes S et Note, ça pourrait se manifester de différentes manières, éventuellement avec un « Galaxy One » au lieu d’un S11 » a-t-il indiqué dans un tweet qui date du 14 septembre 2019.

Vers une fusion des gammes Galaxy S et Galaxy Note en 2020 ?

Finalement, cela pourrait ne pas être une mauvaise idée. Les différences entre ses deux gammes ne se remarquent plus trop depuis quelques années. Si la gamme Galaxy Note s’était longtemps démarquée par ses grands écrans, certaines variantes Plus des Galaxy S se sont dernièrement emparés de ce privilège. Au final, le stylet S-Pen reste donc la seule distinction notable entre les deux gammes phares de Samsung. Et à partir de 2020, il se peut qu’on ait droit à une fusion du genre Galaxy S avec S-Pen.

Enfin, la firme coréenne continuera bien entendu à lancer un autre smartphone Premium au second semestre de l’année. Evan Blass croit qu’il s’agira de nouveaux modèles de la gamme Galaxy Fold. Pourquoi pas ? D’après des rumeurs, fuites et brevets déposés par ci et par là, Samsung semble bien décidé à investir à fond sur ce marché.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung : les gammes Galaxy S et Galaxy Note ne feraient plus qu’un en 2020
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here