Samsung travaillerait sur un smartphone pliable plus fin et carré en 2020

0

Pour son prochain smartphone pliable, Samsung pourrait s’inspirer RAZR pliable de Motorola. Un tel projet serait en cours pour un lancement début 2020.

Samsung travaillerait sur un smartphone pliable plus fin et carré en 2020
Le Samsung Galaxy Fold en illustration

Le Galaxy Fold de Samsung n’est pas encore disponible. Mais il n’est pas impossible que le géant coréen le lance lors du prochain salon IFA de Berlin. En attendant, une nouvelle rumeur circule déjà sur le successeur de ce smartphone pliable. Nos confères de chez Bloomberg croient savoir que le Coréen travaille sur un nouveau smartphone du genre, présentant des similitudes avec le Motorola RAZR pliable.

Un RAZR à la Samsung ?

On peut le concevoir ainsi. L’appareil présenterait en effet la forme d’un téléphone à clapet, sauf qu’il n’y aura pas place à un clavier physique. Tout comme le prochain RAZR, le successeur du Galaxy Fold se doterait d’un grand écran qui couvre toute la surface avant, mais qui peut se plier en deux et se présenter sous forme d’un smartphone carré. Une fois déplié, on aura en revanche droit à un format de smartphone classique avec une dalle de 6.7 pouces, soit plus petite que celle proposée sur l’actuel Galaxy Fold (7.3 pouces).

Les sources de Bloomberg évoquent également un verre pliable ultra mince (Ultra Thin Glass) pour l’écran. Cela devrait permettre d’éviter les légers problèmes techniques rencontrés avec l’écran en plastique souple du smartphone pliable de Samsung. La firme de Séoul pourra d’ailleurs économiser pour la fabrication et proposer son futur smartphone à écran pliable à prix plus abordable. Pour rappel, le modèle qui s’apprête à sortir est annoncé à plus de 2000 euros. Il y a peu de chances que le produit puisse intéresser le grand public.

Que pensez-vous de ce nouveau projet de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung travaillerait sur un smartphone pliable plus fin et carré en 2020
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here