Le Samsung Galaxy S6 ne fonctionnera pas avec tous les accessoires

1

samsung galaxy s6 accessoires

La dernière rumeur sur le Samsung Galaxy S6 c’est qu’il bloquerait l’utilisation d’accessoires non approuvés par Samsung . Explications . 

Dans les milliers de rumeurs autour du Samsung Galaxy S6 , en voici une qui a attiré notre attention. Le prochain flagship de Samsung pourrait reconnaître les accessoires officiels . Un peu comme le fait déjà Apple avec ses câbles de chargement, si le téléphone ne reconnait pas l’accessoire, il bloquera son utilisation. Pour cela, les accessoires validés par Samsung seront équipés d’une puce communiquant avec le Samsung Galaxy S6 via NFC . S’ils sont repérés, alors le smartphone fonctionnera avec l’accessoire, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas l’utiliser.

L’objectif derrière çà est d’augmenter les profits de Samsung . Pour proposer un accessoire, validé par le constructeur, il faut payer un billet d’entrée. En limitant la compatibilité des accessoires avec le Samsung Galaxy S6 , s’assure d’avoir plus de demandes pour pouvoir produire des accessoires validés et ainsi faire monter les prix .

Le Samsung Galaxy S6 n’est pas la première tentative du constructeur

Mais comme toute rumeur, il faut prendre cette information avec des pincettes. Pour mémoire, Samsung a déjà fait une tentative pour imposer ce système. Lors de la mise à jour KitKat du Samsung Galaxy Note 3 , le constructeur avait désactivé la compatibilité de la phablette avec des accessoires tiers. Les utilisateurs du smartphone ont vu , du jour au lendemain, leurs différents accessoires, non validés par Samsung, ne plus fonctionner. Suite aux nombreux reproches reçus à ce moment là, le constructeur a fait un petit retro-pédalage , mais il semble qu’en imposant cette compatibilité limitée d’origine, Samsung veut imposer ce système sur tous ces smartphones dans le futur.

En lire plus :

Samsung Galaxy S6 , le premier smartphone dual edge ?

Samsung Galaxy S6 : un des smartphones les moins nocifs pour votre santé !

 

Le Samsung Galaxy S6 ne fonctionnera pas avec tous les accessoires
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here