Samsung Galaxy S6 : un des smartphones les moins nocifs pour votre santé !

0

samsung-galaxy-S6

Le Samsung Galaxy S6 ne devrait pas vous poser de problème de santé, puisque son DAS (débit d’absorption spécifique) est largement inférieur à limite légale. 

Saviez-vous qu’un smartphone peut être dangereux pour votre santé selon son débit d’absorption spécifique (DAS) ? C’est pour cela que la vente de mobile a été réglementé et des limites ont été fixé. Le calcul du DAS est simple : c’est le watt par kilogramme qui représente l’unité du DAS.  Le DAS indique la quantité d’énergie des radiofréquences qui vont être émises vers l’utilisateur par un mobile ou par tout autre support radioélectrique, en considérant que celui-ci fonctionne à une puissance maximale dans les pires conditions d’utilisation. Outre la définition Wikipédia, ce qu’il faut savoir, c’est que plus l’indice DAS est bas, moins votre sera dangereux pour votre santé.

Le Samsung Galaxy S6 : un niveau de radiation très bas !

Si vous attendez le Samsung Galaxy S6, vous devez vous poser un grand nombre de questions sur sa puissance, son design, et plusieurs autres caractéristiques techniques. Mais un des facteurs dont on se soucie le moins, et qui est, surement, un des plus importants : la santé. Si vous envisagiez d’acheter le Samsung Galaxy S6, vous pouvez d’ores et déjà vous réjouir car le flagship de Samsung a un DAS très bas et cela ne peut être que positif pour votre santé. Avec seulement 0,306 Watt par kilogramme, le Samsung Galaxy S6 est à 1,3 W/kg de la limite légale pour les radiations qui est de 1,6 Watt par kilogramme.

A noter que le Samsung Galaxy S6 et sa version Edge devraient être dévoilés dès le 2 mars à l’occasion du Mobile World Congress 2015 de Barcelone.

> Fiche Technique du Samsung Galaxy S6

Donnez-vous de l’importance au DAS d’un smartphone ? 

 

Samsung Galaxy S6 : un des smartphones les moins nocifs pour votre santé !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here