Samsung Galaxy S6 , le premier smartphone dual edge ?

0

samsung galaxy s6 dual edge

Un brevet déposé par Samsung confirme la thèse que le Samsung Galaxy S6 serait dual edge. Explications . 

Depuis la sortie du Samsung Galaxy Note Edge, nous avons vu apparaître un nouveau type de smartphone, les mobiles incurvés. La particularité de ces portables c’est qu’ils ont leur écran qui continue sur la bordure du téléphone. A peine cette innovation commercialisée, qu’on parle déjà d’un mobile dual edge . Il faut comprendre que l’écran déborde des deux côtés de l’appareil.

Si des commentaires annoncent que cette nouvelle technologie sera présente sur le Samsung Galaxy S6 , il faut tout de même prendre cette information avec précaution. Tout d’abord, les constructeurs déposent des centaines de brevet sans pour autant en faire une exploitation commerciale. Cela se trouve, Samsung ne compte pas équiper son Samsung Galaxy S6 de la technologie Dual Edge mais réserve cela pour son Samsung Galaxy Note commercialisé fin 2015. On peut également se dire qu’ils préfèrent déposer l’idée maintenant pour éviter de se la faire piquer par des concurrents.

Un Samsung Galaxy S6 Dual Edge serait dangereux pour le constructeur

On l’a assez dit , le Samsung Galaxy S5 a été un échec. Une deuxième contre performance commerciale avec le Samsung Galaxy S6 serait catastrophique pour le constructeur. Ils ne devraient donc pas prendre le risque d’utiliser ce brevet Dual Edge pour le Samsung Galaxy S6 , car avoir deux écrans incurvés pose certaines questions. Déjà la plus évidente, comment tenir le portable en main sans appuyer sur l’écran et ainsi faire de fausses manipulations ? La deuxième interrogation que nous nous posons est la solidité. Est ce que Samsung prendrait le risque d’avoir un Samsung Galaxy S6 extrêmement fragile du fait que les écrans seront exposés aux chocs et qu’il ne sera pas possible d’y installer une coque.

Pour nous, il y a encore beaucoup trop de questions en suspens pour ne pas envisager la technologie dual edge sur le Samsung Galaxy S6, mais peut être que vous n’êtes pas d’accord avec nous . On attend vos réactions en commentaire de cet article.

A lire aussi : 

Samsung Galaxy S6 : un des smartphones les moins nocifs pour votre santé !

Samsung Galaxy S6 , comment savoir sa date de sortie

Samsung Galaxy S6 : un nouveau Snapdragon 810 ?

Samsung Galaxy S6 , le premier smartphone dual edge ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here