Samsung Galaxy S6 : un nouveau Snapdragon 810 ?

0
samsung-galaxy-6-pub

A cause de certains problèmes de surchauffe, le Snapdragon 810 n’avait pas convaincu Samsung qui souhaitait l’écarter pour le Samsung Galaxy S6. Selon certaines sources, Qualcomm aurait l’intention de réagir.

Le Mobile World Congress 2015 de Barcelone approche, et les rumeurs continuent à fleurir sur le net, en attendant le 2 mars prochain. Lors de ce salon, Samsung devrait dévoiler son dernier modèle de la gamme Galaxy et l’attente des utilisateurs est grande. Si on commence à se faire des idées sur certaines composantes techniques du smartphone du constructeur sud-coréen, l’un des points les plus important reste le processeur : Samsung va-t-il faire confiance à Qualcomm et son Snapdragon 810 pour son Samsung Galaxy S6 ? A priori, tout portait à croire que non, mais Qualcomm serait prêt à améliorer son processeur pour le Samsung Galaxy S6.

Samsung Galaxy S6 : un SnapDragon 810 mis à jour ? 

L’information est venue du Wall Street Journal, et d’après le journal américain, Qualcomm n’aurait pas lâché l’affaire. L’entreprise américaine serait entrain de travailler sur une mise à jour de son processeur, et celui-ci serait en cohérence avec les standards fixés par Samsung. Quand on voit les prévisions concernant le Samsung Galaxy S6 (des dizaines de millions de ventes au cours de l’année 2015), on peut aisément comprendre que Qualcomm n’ait pas envie d’être écarté du smartphone de Samsung.

Toujours selon le Wall Street Journal, Qualcomm devrait livrer des échantillons à Samsung avec un nouveau design dès le mois de mars prochain. Avec ces nouveau processeurs, l’entreprise américaine pourrait répondre aux exigences de Samsung. Ajoutons que même si le Samsung Galaxy S6 devrait être présenté dès le 2 mars, sachez qu’il y a une différence de quelques semaines entre le moment de la présentation et celui de la commercialisation. Ces semaines seraient suffisantes pour le constructeur sud-coréen d’intégrer le Snapdragon 810 dans son mobile.

 > Fiche technique du Samsung Galaxy S5 

Pensez-vous que Samsung va écarte Qualcomm de son  Samsung Galaxy S6 ?

Samsung Galaxy S6 : un nouveau Snapdragon 810 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here