Samsung Galaxy S6 Active : la version plus musclée du smartphone !

2
Samsung Galaxy S6 Active
Samsung Galaxy S5 active

Le Samsung Galaxy S6 Active pourrait être la troisième déclinaison du très attendu flagship sud-coréen. 

Le Samsung Galaxy S6 a fait une très forte impression depuis son annonce officielle, lors du Mobile World Congress, qui a eu lieu à Barcelone au début du mois de mars. Une partie de ce succès est liée à la présence de sa déclinaison en « Edge ». Beaucoup ont été surpris par le choix original du constructeur. Alors que la concurrence se seraient en général contentés d’une phablette. La firme asiatique a pris des risques et nous ressorts sa technologie d’écran incurvé. Un choix qui s’avère payant, Korea Times nous rapport que déjà près de 20 millions de commandes ont été passées au total, pour les deux téléphones.

Le lancement n’est même pas encore entamé, que  Samsung remet le couvert avec une nouvelle édition, le Samsung Galaxy S6 Active. La gamme « Active » fait référence à des téléphones hautement résistants. Le Samsung Galaxy S5 avait déjà eu droit à ce traitement spécial, le rendant résistant aux chocs et aux éléments. C’est d’ailleurs grâce à la référence du SGS5 Active, que l’on a pu imaginer les plans du constructeur. Il n’y a pas d’annonce officielle pour le moment, mais seulement une mystérieuse référence « SM-G890A », qui n’est pas sans rappeler celle utilisée avant l’officialisation du SGS 5 tout-terrains, « SM-G870A ».

À l’aide de ces maigres indices, le site G for Games a réussi à trouver un début de fiche technique, sur laquelle est mentionnée la présence d’un écran QHD ! Habituellement, les smartphones taillés pour l’action ne possèdent pas de composants aussi performants.

En attendant l’annonce de Samsung, nous vous rappelons que les deux premiers Galaxy S6 devront être commercialisés au mois d’avril prochain. Le modèle classique devrait coûter 699 € et le « Edge » 849 €.

Seriez-vous intéressé par le Samsung Galaxy S6 Active?

Samsung Galaxy S6 / Edge : des soucis avec l’écran

Samsung Galaxy S6 : Exynos impressionne !

Samsung Galaxy S6 Active : la version plus musclée du smartphone !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here