Samsung Galaxy S6 : Exynos impressionne !

0
Samsung Galaxy S6

Le processeur vient du Samsung Galaxy S6 vient de faire forte impression et semble être largement au-dessus de ce que peut propose QualComm. 

Avec l’éviction de Qualcomm, Samsung Galaxy S6 a bel et bien marquer un tournant dans la gamme des Galaxy S. Une décision que Samsung avait justifié à travers la prise de parole de son PDG JK Shin, celui-ci déclarant qu’il n’y a aucun problème entre la firme sud-coréenne et son fournisseur en matière de processeurs. Pas de remise en question du partenariat entre Samsung et Qualcomm, mais le PDG de Samsung n’a pas hésité à dire que la raison de ce changement est purement technique, affirmant implicitement que l‘Exynos 7420 qui équipe son smartphone est meilleur que le Snapdragon 810 de Qualcomm. Outre la finesse de gravure (14nm) de l’Exynos, il fallait aussi voir ce que cela donnait au niveau performance et rien de mieux que les premiers résultats des benchmarks des nouveaux modèles pour se donner un ordre d’idée fiable.

L’Exynos du Samsung Galaxy S6 écrase le Snapdragon

Très attendus, ces résultats étaient l’occasion de voir si Samsung a fait le bon choix. Si le Snapdragon 810, qui équipe HTC par exemple, affiche un score dépassant légèrement les 55 000 points, le processeur du Samsung Galaxy S6 surclasse toute concurrence. Avec un score de plus de 68 000 points,  rien ne semble pouvoir arrêter le smartphone de Samsung. Deux smartphones haut de gamme avec un tel écart au niveau des performances de leurs processeurs, QualComm doit se remettre en cause car son Snapdragon 810 ne fait pas le poids face au processeur octo-core d’Exynos.

> Fiche Technique du Samsung Galaxy S6

Que pensez-vous du choix de Samsung pour son smarpthone ? Donnez-nous votre avis par le biais d’un commentaire. 

Samsung Galaxy S6 : Exynos impressionne !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here