Samsung Galaxy Note Pro 12.2, la tablette tactile de l’année ?

0
samsung-galaxy-pro-12.2

La Samsung Galaxy Note Pro 12.2 est-elle la meilleure tablette tactile de l’année 2014 ? A vous de voter pour soutenir votre tablette préférée.

A travers la Samsung Galaxy Note Pro 12.2, le constructeur sud-coréen continue d’apporter du renouveau à la gamme Galaxy au niveau des tablettes. Première tablette Samsung à plus de 12 pouces, elle est destinée essentiellement à l‘usage professionnel, plutôt qu’à l’usage familiale. Plus poussée que l’offre habituelle, la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 a la particularité d’avoir un stylet et devrait satisfaire n’importe quel utilisateur qui souhaite en faire un outil de travail. Oui, cette tablette pèse 753 grammes, et il faut avouer que l’utiliser à une seule main relève de l’impossible pour un être humain normalement constitué. Cependant, le constructeur sud-coréen a compris que dans un marché où la norme se veut fine et légère, aller à contre-courant peut être bénéfique sur certains points.

Tout d’abord, la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 fonctionne sur Android KitKat et a l’avantage de proposer une interface légère, sans réel encombrement.Dotée de cet écran de 12.2 pouces de type LCD, elle a une résolution de 247 ppp (pixels par pouce), affichant ainsi des couleurs assez réaliste mais il faut avouer qu’on a vu mieux sur le marché. Cependant, on parle là d’une tablette professionnelle, et la fluidité est le facteur essentiel pour ce genre de tablette. La Samsung Galaxy Note Pro 12.2 est équipé d’un processeur à 4 coeurs cadencé à 2.3 Ghz avec 3Go de mémoire vive. Autant dire que cette tablette est capable de supporter l’exécution d’un grand nombre de tâches. Autre point important : l’autonomie. La Samsung Galaxy Note Pro 12.2 a une assez bonne autonomie, surtout pour un écran de cette taille. Comme vous devez le savoir, plus la taille de l’écran est grande, plus la consommation sera importante. Équipée d’une batterie Li-Ion 9500 mAh, l’ardoise de Samsung peut tenir jusqu’à 10 heures avec une navigation normale, ce qui reste très correct.

Pour ce qui est de l’appareil photo, les 8 mégapixels de la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 semblent faire l’affaire pour prendre des photos d’une qualité qui reste satisfaisante. Même chose pour ce qui est du capteur, ses 2 megapixels ne font pas de lui le meilleur du marché, mais il reste capable de produire un rendu potable.

> Test de la Samsung Galaxy Note Pro 12.2

Votez pour la Samsung Galaxy Note Pro 12.2, une tablette professionnelle !

Si vous êtes convaincu que la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (actuellement 7ème de notre classement) est la meilleure tablette du moment par rapport à son prix et ce qu’elle propose, il ne vous manque plus qu’à voter pour elle :

 

> Quelle est la meilleure tablette de 2014 ? <

 

Samsung Galaxy Note Pro 12.2, la tablette tactile de l’année ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here