Partager la publication "Un petit malin nomme son hotspot « Galaxy note 7 » dans un avion, les conséquences sont terribles"
Un avion prêt à décoller, des passagers prêts à embarquer pour les fêtes de Noël, tout semble parfaitement normal. Jusqu’au moment, où le nom d’un hotspot « Galaxy Note 7 » va tout changer.
Pas besoin de suivre, l’actualité des smartphones et du high-tech pour savoir ce qui s’est passé avec le Samsung Galaxy note 7. Cela a été le feuilleton high-tech de cette fin d’été, et le géant coréen se serait bien passé de cette mauvaise publicité.
On le rappelle quand même pour ceux qui n’étaient pas parmi nous ces derniers mois, la dernière phablette de Samsung sortie cet été, est depuis en arrêt de commercialisation. La cause, un dysfonctionnement de la batterie au lithium-ion qui pouvait provoquer surchauffe, et dans quelques cas des explosions qui ont enflammé les réseaux sociaux. En plus de faire l’objet de railleries et de critiques sur sa phablette, Samsung a aussi perdu plus de 9 milliards d’euros dans cette affaire.
Néanmoins, de par la taille et la puissance du géant coréen, son avenir n’est pas remis en cause.
Le Samsung Galaxy Note 7 est interdit dans la plupart des aéroports mondiaux
Cela a fait en sorte que le smartphone en question est dorénavant banni des aéroports pour les risques que l’on connaît. Cependant, aux États-Unis, un petit malin a décidé de nommer l’hotspot Wi-Fi de son smartphone « Galaxy note 7 », les autorités sont finies par s’en rendre compte.
Dans un premier temps, l’avion en question fut retardé, avant d’être purement et simplement annulé par les autorités aéroportuaires américaines. Cette situation a mis dans l’embarras de nombreuses familles à l’approche des fêtes de Noël. De plus, la compagnie aérienne a dû replacer ou rembourser les passagers qui ont subi cet incident.
Nul doute que pour cette blague « douteuse », le petit malin risque de payer très cher, surtout quand on connaît l’intransigeance des autorités américaines à ce sujet.
Jean, il semblerait que l’auteur soit un petit malin.