Galaxy Note 7 : on ne sait toujours pas ce qui a provoqué les explosions

1

Samsung Galaxy Note 7

Samsung se trouve actuellement dans une situation très délicate en raison des ennuis qu’elle a avec la batterie du Galaxy Note 7. Et le pire, c’est que jusqu’ici, elle n’a même pas encore réussi à découvrir l’origine des explosions de l’accumulateur de sa phablette.

Samsung a levé le voile sur le Galaxy Note 7 le 2 aout dernier. À peine arrivé sur le marché, celui-ci a attiré l’attention, non pas pour ses points forts, mais pour un problème très grave. En effet, des utilisateurs se sont plaints de la tendance de surchauffe de la batterie du terminal. Certains ont même vu la batterie de leur Note 7 s’exploser. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Des compagnies aériennes ont aussitôt interdit le port de la phablette à bord de leur avion. Des lieux publics ont aussi pris des mesures visant à bannir l’utilisation de celle-ci.

Une surchauffe à cause du boitier du Galaxy Note 7 ?

Au vu de cette situation, Samsung n’avait plus de choix que de suspendre la commercialisation du Galaxy Note 7. Une mesure qui lui a pourtant coûté cher puisque d’après Bloomberg, les pertes seraient de plus d’un milliard de dollars. D’autant que les appareils déjà livrés ont été rappelés dans le but de remplacer leur batterie. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné puisque le problème a persisté. Jusqu’ici on n’en sait rien de l’origine de cette surchauffe de l’accumulateur du Note 7. Des spécialistes parlent d’un ennui qui serait lié au processeur de l’appareil, alors que chez Samsung, on table plutôt pour une augmentation brusque de la température à cause du boitier. En effet, ce dernier serait trop petit pour loger la capacité énergétique nécessaire pour alimenter le smartphone. En tout cas, aucune de ces hypothèses n’a été confirmée par la firme alors que les utilisateurs attendent avec impatience les résultats du constat à propos de cette tendance du Galaxy Note 7 à s’exploser.

Selon vous, quelle pourrait être la vraie cause de cette surchauffe de la batterie du Note 7 ?

Galaxy Note 7 : on ne sait toujours pas ce qui a provoqué les explosions
2.8 (55%) 4 votes

1 commentaire

  1. Comment faire exploser une batterie de Galaxy N7 ? selon moi, avec la recharge rapide de la batterie ! Dans certains cas, ça doit faire bouillir la batterie, les plaques électrodes à l’intérieur de la batterie sont très petites, très fines, et très rapprochées, et les bulles font bouger deux éléments de batterie qui se touchent et font un arc électrique. Dans une batterie bouillante, c’est la cata finale: ça explose.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here