Partager la publication "Le Samsung Galaxy Note 4 sortira plus tôt que prévu"
Le succès de l’iPhone 6 et notamment de sa version phablette, l’iPhone 6 Plus, fait trembler Samsung. Le coréen a ainsi annoncé hier qu’il avance la date de commercialisation du Samsung Galaxy Note 4.
Le complexe d’infériorité semble donc se confirmer pour les concurrents d’Apple. Samsung, qui n’hésite déjà pas à se moquer de la firme californienne et de son iPhone dans des publicités ou accusant récemment d’avoir copié la gamme des Galaxy Note pour son iPhone 6, s’inquiète du succès de ce dernier. Le coréen qui vit des moments difficiles selon l’aveu même de son directeur des ventes et du marketing, Lee Don-Joo, espère bien que le nouveau design alliant aluminium et plastique lui permettra de retrouver des couleurs. Sa part de marché est en baisse de 7 points et son bénéfice a chuté d’un quart ! Samsung se doit donc de réagir pour contrer l’iPhone 6. Alors que le Samsung Galaxy Note 4 devait sortir fin octobre, la firme coréenne a décidé de le sortir en avance sur plusieurs marchés afin de prendre de vitesse Apple qui a déjà vendu 10 millions d’iPhone 6 en 3 jours.
Samsung Galaxy Note 4 en Chine et en Corée-du-Sud
Alors que l’iPhone 6 ne sortira que demain en Corée-du-Sud et à une date indéterminée en Chine, Samsung sortira le Samsung Galaxy Note 4 dans ces pays cette semaine. En arrivant le premier, Samsung espère bien convaincre les potentiels acheteurs qui attendent la version phablette d’Apple. Il faut dire que le coréen a fait de nombreux efforts niveau design en s’éloignant un peu du plastique et en prenant des matériaux plus premium. Une stratégie de différenciation indispensable alors que les produits chinois mettent à mal Samsung sur l’entrée et le milieu de gamme. 140 pays devraient voir l’arrivée du Samsung Galaxy Note 4 avant la fin de l’année, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Cela sera-t-il suffisant ? Samsung espère vendre au moins 10 millions de Samsung Galaxy Note 4, chiffre qu’il avait atteint avec le Galaxy Note 3 deux mois après sa sortie. Samsung est réellement sous pression.
-> Voir la fiche détaillée du Samsung Galaxy Note 4