Samsung étoffe sa gamme avec les Galaxy A60 et A70

0

Le constructeur coréen Samsung semble bien déterminé à conquérir le segment du milieu de gamme. En effet, deux nouveaux modèles, les Galaxy A60 et A70 ont fait leur apparition dans la base de données de certifications chinoises TENAA.

Samsung étoffe sa gamme avec les Galaxy A60 et A70
Samsung ajoute les Galaxy A60 et A70

Déjà 4 nouveaux smartphones de la gamme A ont été officialisés par Samsung. Il s’agit des Galaxy A10, A20, A30 et A50. On attend également l’arrivée prochaine des Galaxy A90 et A40. Mais pour l’heure, il s’agit des A60 et A70 qui font parler d’eux. Deux nouvelles références qui témoignent l’ambition de Samsung de se recentrer sur le milieu de gamme.

Samsung Galaxy A60 : ambitieux et performant

Samsung Galaxy A60
Samsung Galaxy A60 – Source : TENAA

Au menu, Samsung présente un smartphone Android ambitieux. En effet, le Galaxy A60 est un smartphone doté d’un grand écran de 6,3 » troué. L’écran troué consiste à maximiser l’affichage en réduisant l’encoche ou la bordure à un simple trou renfermant le capteur photo frontal. Un module photo à triple capteurs dorsaux vient assurer les qualités photographiques de l’appareil. Le tout renfermé dans un gabarit contenu de 155,2×73,9×7,9 mm. Avec une batterie confortable de 3410 mAh et son lecteur d’empreintes digitales placé au dos, l’appareil se révèle assez classique, idéal pour conquérir le segment de l’entrée-milieu de gamme.

Samsung Galaxy A70, compromis haut de gamme

Samsung Galaxy A70
Samsung Galaxy A70 – Source : TENAA

Dans cette itération supplémentaire, le géant coréen offre un écran encore plus grand. La diagonale de ce dernier vient se placer à 6,7 pouces. Son encombrement total est évidemment à la hausse avec des dimensions de 164,2×76,7×7,9 mm. Tout comme son petit frère, ce A70 intègre 3 capteurs photos au dos. Cependant, les visuels ne montrent pas de lecteur d’empreintes digitales, ni au dos, ni sur la tranche. On peut donc supposer que ce dernier prendra place sous l’écran comme sur les flagships Galaxy S10 et S10 Plus de la marque. Enfin, les utilisateurs pourront compter sur une batterie de 4400 mAh, de quoi assurer une excellente autonomie.

Cette gamme A renferme de nombreuses références plus alléchantes les unes que les autres. Un positionnement milieu de gamme qui risque d’entraîner la confusion chez l’utilisateur. En effet, ces deux références s’intègrent au sein d’une gamme déjà très fournie. De plus, de nouveaux smartphones risquent de faire leur apparition. On attend notamment un Galaxy A90, doté du premier écran Infinity-Display de la marque, sans trou, ni bordure, ni encoche. Tout ceci avant une potentielle sortie d’un Galaxy A40, s’insérant tout naturellement parmi les références en place.

Qu’attendez vous de ces deux nouveaux modèles ? Dites le nous dans les commentaires !

Samsung étoffe sa gamme avec les Galaxy A60 et A70
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here