Samsung Galaxy A40 officiel : un smartphone avec écran Infinity-U et processeur gravé en 14nm à 249 euros

0

Le nouveau Samsung Galaxy A40 est désormais officiel ! Le smartphone, positionné sur le milieu de gamme, sera vendu à 249 euros.

Samsung Galaxy A40 officiel : un smartphone avec écran Infinity-U et processeur gravé en 14nm à 249 euros
Les Samsung Galaxy A40 sont officiels !

Les annonces n’en finissent pas chez Samsung ! Comme attendu, le géant coréen vient d’officialiser son Galaxy A40. Comme le tout récent Galaxy A20, le mobile rejoint le segment milieu de gamme de la marque. Il s’accompagne néanmoins d’une fiche technique bien étoffée et arbore un design pas exceptionnel, mais plutôt séduisant.

Samsung Galaxy A40 : un joli smartphone proposé à 249 euros

En effet, le nouveau-né de la firme coréenne adopte un style full borderless. Il est affublé d’un écran Super AMOLED de 5.9 pouces, de type Infinity-U. La dalle s’entoure de bordures plus ou moins fines et intègre une encoche minuscule en forme de U en haut. Celle-ci se charge de loger la caméra frontale, laquelle offre une belle résolution de 25 Mpx. A noter que comme les Galaxy A30 et Galaxy A50, le Galaxy A40 dispose également d’un dos 3D Glasstic, ce qui lui procure un certain charme.

Sous le capot, le nouvel arrivant intègre en outre le processeur maison Exynos 7885. L’Octa-Core bénéficie d’une finesse de gravure en 14nm et se montre aussi bien véloce que rapide. Il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 512 Go via une carte microSD). Le Galaxy A40 propose par ailleurs un double capteur photo dorsal de 16+5 Mpx. Une batterie de 3100 mAh se charge d’alimenter le tout, une caractéristique plutôt décevante quand on sait que le Galaxy A20 bénéficie d’une batterie de 4000 mAh.

Enfin, le nouveau terminal fonctionne sous Android 9.0 Pie qui sert ici de base à l’interface Samsung One UI. Il est disponible en 4 coloris différents (noir, bleu, blanc et orange) et proposé à 249 euros.

Que pensez-vous du nouveau Samsung Galaxy A40 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung Galaxy A40 officiel : un smartphone avec écran Infinity-U et processeur gravé en 14nm à 249 euros
2.9 (57.25%) 51 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here