[ Prise en main ] Samsung Galaxy A30 et Galaxy A50 : quid des concessions ?

0

Samsung a choisi d’être plutôt discret au sujet de ses Galaxy A30 et Galaxy A50 tout juste officialisés. Nous avons pu les prendre en main lors du MWC 2019.

Samsung Galaxy A50
Samsung Galaxy A50

Alors que les Galaxy S10 ont eu le droit à un événement Unpacked, les Galaxy A30 et A50, nouveaux smartphones milieu de gamme de Samsung, ont été dévoilés dans l’ombre. Heureusement pour nous, ils sont disponibles sur le stand de Samsung pendant ce MWC de Barcelone.

Samsung Galaxy A50 : un smartphone milieu de gamme premium

Peu importe les coloris, même si nous avons un faible pour la version orange, le design du Samsung Galaxy A50 est très réussi. Particulièrement léger, ce smartphone Android est très agréable à utiliser. Finalement, le géant sud-coréen a cédé à la mode de l’encoche en intégrant la caméra frontale dans une goutte d’eau. À noter que Samsung ne parle pas de notch mais d’écran « Infinity U ». Belle parade. Un lecteur d’empreintes digitales, optique plutôt qu’ultrasonique, est directement sous celui-ci. Cette dalle Super AMOLED affiche une diagonale de 6.4 pouces et une définition Full HD+ pour un ratio 19,5:9. Pendant notre prise en main, nous n’avons pas été déçus par la qualité de l’écran qui devrait figurer parmi les meilleurs du marché.

Le Samsung Galaxy A50 abrite un processeur SoC Exynos 9610, 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire interne extensible. Cette configuration devrait assurer une expérience fluide. Une batterie de 4000 mAh vient alimenter le tout. Sur le dos de ce téléphone, la partie photo se compose des éléments suivants :

  • Un capteur principal de 25 millions de pixels (f/1.7)
  • Un capteur ultra grand-angle de 8 millions de pixels (f/2.2)
  • Un capteur de profondeur de 5 millions de pixels (f/2.2)

Les amateurs de selfies disposeront d’une caméra avant de 25 millions de pixels (f/2.0). Hâte de voir ce que donne cet équipement notamment dans des conditions de basse luminosité !

Samsung Galaxy A30 : un beau travail réalisé sur ce segment

Le Samsung Galaxy A30 est un modèle plus abordable qui fait un peu plus de concessions tout en restant attractif. C’est notamment avec son écran AMOLED Full HD+ de 6.4 pouces que ce smartphone peut trouver sa place sur le marché. Le capteur d’empreintes digitales se situe au dos de l’appareil plutôt que sur l’écran et l’index tombe bien dessus. Ce téléphone Samsung est aussi doté d’une puce Exynos 7904, de 3 ou de 4 Go de mémoire vive et 32 ou de 64 Go de mémoire interne extensible. Le Galaxy A30 embarque également une batterie de 4000 mAh.

Côté photo, le Samsung Galaxy A30 accueille un double capteur dorsal de 16 (f/1.7) + 5 millions de pixels (f/2.2) et une caméra de 16 millions de pixels (f/2.0) en façade.

Que pensez-vous de ces smartphones de Samsung ? Dites-nous tout dans les commentaires !

[ Prise en main ] Samsung Galaxy A30 et Galaxy A50 : quid des concessions ?
3.8 (75%) 8 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here