Samsung enregistre des bénéfices de plus 44% grâce aux Samsung Galaxy S21

0
La marque sud coréenne commence 2021 en fanfare. Les Samsung Galaxy S21 sont un véritable succès populaire avec des bénéfices en hausse de 44% au premier trimestre de l’année.

Samsung Galaxy S21 Ultra

L’année passée a été en deçà des attentes pour Samsung. Malgré un contexte mondial ralenti, son rival de toujours Apple est passé en tête. Si le groupe asiatique reste la référence mondial dans le versant Android, l’iPhone 11 est plus populaire et la montée de Xiaomi reste dangereuse. C’est dans un objectif de changement que la décision d’avancer la présentation des Galaxy S21 a été prise. Un choix payant puisqu’au premier trimestre de 2021, l’entreprise réalise un bénéfice de 44% dans sa division mobile, porté par sa nouvelle gamme.

Les Samsung Galaxy S21 se vendent trois fois mieux que les Galaxy S20

Le contexte de 2021 n’est pourtant pas au beau fixe non plus pour la firme. La demande de semis conducteurs n’a jamais été aussi forte mais la pénurie engendre bon nombre de retards. La bonne santé financière est tout de même au rendez-vous avec des ventes estimées à 58 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année. Les bénéfices nets dégagés sont quant à eux de 8,3 milliards. Comparé à la même période en 2020, c’est une croissance de 44% des bénéfices qui est enregistré par le consortium asiatique. Le tout porté par le succès des Samsung Galaxy S21.

Dès le début de l’année, des rumeurs évoquaient un bouleversement dans le calendrier de sorties. Une conférence Galaxy Unpacked a eu lieu fin janvier. Les trois appareils rencontrent un très fort succès puisque le Samsung Galaxy S21 Ultra se vend bien au Royaume-Uni. La version standard de son côté rencontre un fort succès chez l’Oncle Sam. Le triple des commandes par rapport à son prédécesseur. Nul doute qu’avec ses bons chiffres, les iPhone 12 ont trouvé leur véritable rival. Reste à attendre les chiffres avancés par les cabinets d’analyses pour savoir où se tient le rapport de forces.

Source : SamMobile

Samsung enregistre des bénéfices de plus 44% grâce aux Samsung Galaxy S21
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here