iPhone 12 : Apple serait bien parti pour battre son record de ventes en 2021

0

Après une année 2020 particulière, 2021 semble prometteur pour Apple. Selon un cabinet d’analystes, l’iPhone 12 et toute sa gamme pourrait battre le record de ventes établi par l’iPhone 6.

iPhone 12 écran

Grâce à sa nouvelle gamme de téléphones, l’entreprise basée à Cupertino pourrait viser bien plus haut qu’à l’accoutumée. Depuis son lancement en octobre, tous les indicateurs semblent indiquer que la firme de Cupertino ait attiré plus de monde avec ses iPhone 12. Le chiffre des précommandes tendait déjà à l’optimisme, ce qui est confirmé avec les dernières informations parues. Selon la banque d’investissement Wedbush, la trajection de demandes des smartphones dépasse les prévisions les plus optimistes.

Tous les smartphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

iPhone 12 : une prévision de 250 millions d’appareils vendus en 2021

Le site spécialisé AppleInsider, les investisseurs autour d’Apple confirment que la marque n’a pas connu un optimisme aussi similaire depuis 2014. Cela correspond au succès commercial engendré par les iPhone 6 et leur version Plus. Les analystes ont constaté une augmentation de la production des iPhone 12 5G à la suite d’une très forte demande. Selon les contrôles effectués, ce sont 95 millions de téléphones qui seront assemblés, soit 35 % de plus que les premières prévisions. La conséquence serait que le succès des nouveaux iPhone pourrait aller au delà des 250 millions de ventes au total.

Toujours d’après les prévisions effectuées, les ventes des iPhone 12 pourraient ainsi surpasser celles de l’iPhone 6 chiffrées à 231 millions d’unités. Si tout cela se confirme, Apple pourrait avoir réussi un tour de force malgré un retard dans le développement mais aussi dans la production des téléphones. La nouvelle gamme d’iPhone a proposé quatre modèles d’une taille allant de 5.4 à 6.7 pouces. Avec une palette aussi large, la firme de Cupertino a pu toucher un plus large public et donc trouver la clé du succès.

Source : AppleInsider

iPhone 12 : Apple serait bien parti pour battre son record de ventes en 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here