iPhone 12 Pro : le coût de l’ensemble des composants s’élève à 406 dollars

0

Comme pour chaque modèle de téléphone, les experts décortiquent les composants du produit. Le dernier iPhone 12 Pro est passé au bistouri qui révèle le prix total des éléments au sein du produit.

iPhone 12 Pro Max

Un rapport effectué par Fomalhaut Techno Solution a décortiqué le dernier iPhone 12 Pro. Disponible depuis la fin du mois d’octobre, le mobile est commercialisé au tarif de 1159 euros. C’est aussi un prix qui peut varier en fonction de la capacité de stockage proposée. D’après les analyses effectuées sur le coût individuel de chaque composant du mobile, cet iPhone coûterait 406 dollars sur les divers éléments du produit. Evidemment, quelques éléments ne sont pas encore pris en compte.

Tous les smartphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

iPhone 12 Pro : l’élément le plus coûteux est le modem 5G de Qualcomm

Selon les éléments qui ont été dévoilés par ce rapport, l’élément le plus coûteux serait le modem 5G au sein du mobile. La puce X55 5G issue des usines du fondeur américain Qualcomm coûte 90 dollars par élément inséré. Ensuite, c’est l’interface tactile OLED fournie par Samsung au tarif de 70 dollars. Enfin le processeur Apple A14 Bionic qui a pour valeur 40 dollars par chaque élément sur le mobile. Bien évidemment, avec les derniers éléments proposés, l’addition ne s’élève pas à 406 dollars. Il faut aussi compter sur les boîtiers, les câbles et les autres éléments.

Ce n’est pas la première fois que les derniers modèles Apple sont concernés par les benchmarks. L’assureur Coverd fait chuter à plusieurs reprises un iPhone 12 pour démontrer la solidité toute relative de l’appareil. Enfin le site de comparaison Display Mate a évalué la qualité d’affichage des derniers téléphones Apple, consacrant le Pro Max comme meilleure interface du marché. Le coût de production est également décortiqué étant donné que les iPhone sont des produits onéreux.

Source : Fomalhaut Techno Solution

iPhone 12 Pro : le coût de l’ensemble des composants s’élève à 406 dollars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here