Casser un iPhone pour informer : la drôle de démarche de l’assureur Coverd

0

Vous êtes à la recherche d’un assureur qui fait des crashs tests pour vous ? La société Coverd est un assureur de smartphones avec une démarche particulière. A chaque sortie d’iPhone elle fait subir une série de chutes au nouveau modèle sorti quelques semaines auparavant.

Coverd chute iPhone 12

La nouvelle gamme de téléphones Apple vient tout juste d’arriver sur le marché. Il se peut que vous soyez tentés de faire un investissement mais que vous soyez inquiet. C’est en effet difficile d’évaluer la solidité d’un nouvel iPhone si jamais une maladresse venait à arriver. Depuis l’iPhone Xr, la société Coverd effectue un crash test du téléphone. Plus récemment, c’est donc l’iPhone 12 qui a subi un petit calvaire. Au programme : une série de quatre chutes pour éprouver la solidité des matériaux.

Comparez tous les téléphones Apple disponibles sur le catalogue de MeilleurMobile

Coverd fait chuter quatre fois l’iPhone 12 pour un écran et une coque brisée

C’est Maxime Thimonier, le co-fondateur de la société qui a donc fait passer l’iPhone 12 a l’épreuve du feu. « Nous avons trouvé un format pour les tests avec des chutes progressives à 1 mètres, 1,5 mètres et deux mètres » précise t-il. Si la vidéo est peu vue sur YouTube, mais elle est mise en avant sur des réseaux sociaux comme Instagram avec 140 000 vues a but de prévention. Le résultat, c’est qu’au bout de quatre chutes, le téléphone se trouve être totalement cassé. Mais quelles sont les conclusions du testeur ? « Apple a fait un vrai travail sur son écran tactile est le « céramic shield », l’écran est plus solide que les précédents modèles. A contrario la face arrière est bien plus fragile. » Avant de confirmer une constatation faite dès les premiers retours de l’iPhone sur son châssis. Celui-ci s’abîme assez rapidement.

Le site Coverd a retrouver dans le lien ci-dessous

L’iPhone 12 n’est pas le seul appareil à avoir été testé par Coverd. L’iPhone Xr, l’iPhone 11 ou encore le Samsung Galaxy S20 ont eux aussi passé le crash tests. Selon Maxime Thimonier, c’est le téléphone de la firme sud-coréenne qui s’est le plus rapidement brisé. Ces tests servent en amont pour la clientèle de l’assureur pour prévenir de la solidité ou non des produits. Le but est d’avoir une vraie démarche d’expert sur le domaine de la téléphonie pour être crédible sur le marché.

Coverd comment ca marche ?

L’entreprise a été crée par une majorité de personnes qui ne viennent pas tous du monde de l’assurance mais disposant d’un savoir-faire tout en faisant un constat. Les téléphones coûtent de plus en plus cher avec un investissement important pour le domaine de la réparation. L’avantage de ce groupe qui vient d’un monde autre que l’assurance leur permet plus d’innovations dans leur manière d’aborder leur travail. En créant Coverd, les fondateurs cherchent à miser sur la satisfaction client avec une prise en charge en moins de 24 heures.

Vous pourrez en savoir plus sur l’assureur en cliquant sur ce lien

Casser un iPhone pour informer : la drôle de démarche de l’assureur Coverd
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here