iPhone 12 : le smartphone est plus difficile et plus coûteux à réparer que l’iPhone 11

0

Comme pour chacune des sorties d’iPhone, les réparateurs donnent des indices de réparabilité. Le nouvel iPhone 12 serait plus compliqué à réparer hors des centres agrées Apple et changer l’écran coûterait 100 euros plus cher que l’iPhone 11.

iPhone 12 écran

Les tout nouveaux téléphones Apple commencent à se dévoiler un peu plus. L’un des principaux enjeux à chaque sortie d’iPhone est leur taux de réparabilité chez les établissements spécialisés. D’après le site iFixit, l’iPhone 12 obtient la note de 6/10 en termes de réparabilité mais avec un blocage logiciel si le téléphone ne passe pas entre les mains d’un établissement agrée par Apple. Par ailleurs, la firme a également dévoilé la grille de tarifs pour faire réparer l’écran des iPhone.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les iPhone 12 réparés sur les sites non agrées présentent un problème de logiciel

Selon le résultat des tests effectué par le site spécialisé, les iPhone 12 facilitent le changement de son écran OLED ainsi que de la batterie interne. La firme de Cupertino à par ailleurs dévoilé la grille de tarifs pour remplacer les écrans tactiles en dehors de la garantie. D’après le visuel présenté par Apple, changer l’interface tactile du nouveau téléphone coûte 311 euros contre 221 euros pour l’iPhone 11. En revanche, pour les versions Pro, aucune augmentation n’est mise en place. Cela permet à la firme d’inciter à souscrire au programme Apple Care + à 169 euros pour la version standard et Mini tandis que les 12 Pro et 12 Pro Max est au tarif de 229 euros.

iPhone 12 - iPhone 12 : le smartphone est plus difficile et plus coûteux à réparer que l'iPhone 11

Malgré tout, il est ardu de remplacer complètement tous les éléments de l’iPhone 12. Par ailleurs, The Verge met aussi en lumière un problème concernant le remplacement du capteur photo. Une problématique qui ne concerne par ailleurs que le téléphone dans sa version standard. Le 12 Pro n’est de son côté pas concerné. Cela pourrait être un problème logiciel maison venant de chez Apple. La firme de Cupertino privilégie une nouvelle fois les réparateurs ayant montré patte blanche.

Source : iFixit

iPhone 12 : le smartphone est plus difficile et plus coûteux à réparer que l’iPhone 11
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here