Samsung compte dévoiler un nouveau chargeur sans fil pour concurrencer l’ AirPower

0

Avec le Wireless Charger Duo, Samsung nous permettra de recharger en même temps deux appareils. Ce chargeur sans fil pourrait d’ailleurs être présenté dans quelques jours et rivalisera avec l’AirPower d’Apple.

Samsung compte dévoiler un nouveau chargeur sans fil pour concurrencer l’ AirPower
Samsung Wireless Charger Duo – Source : MobiParts.de

La conférence Unpacked de Samsung qui se tiendra à New York le 9 août prochain sera particulièrement riche en annonces. Bien que l’événement soit consacré à la présentation du Galaxy Note 9, plusieurs autres produits risquent d’y être annoncés. Parmi ceux-ci, on peut citer la montre connectée Galaxy Watch ou encore le chargeur sans fil Wireless Charger Duo. Ayant été repéré récemment sur la toile, l’emballage qui est censé contenir cet accessoire nous fournit des indices à propos de sa capacité et de son mode de fonctionnement. Apparemment, on pourra l’utiliser pour charger deux appareils, notamment deux smartphones, ou bien un smartphone et une montre connectée. Par rapport à l’AirPower d’Apple, le Wireless Charger Duo semble certes moins puissant, mais il est intéressant de savoir qu’il devrait arriver sur le marché avant l’accessoire de la Pomme.

Samsung s’apprête à lancer son « AirPower » en attendant la sortie de celui d’Apple

Contrairement au Wireless Charger Duo, l’AirPower de la Pomme sera en mesure de recharger trois appareils en même temps. C’est-à-dire, un iPhone, une montre connectée Apple Watch et une paire d’écouteurs. Malheureusement, il n’est pas toujours disponible malgré sa présentation ayant été effectuée au Keynote de septembre de 2017. Cette situation devrait ainsi permettre au géant sud-coréen de prendre de l’avantage sur son concurrent américain. En ce qui concerne la raison du retard de sortie de l’AirPower, il est dû à des obstacles technologiques. Bien que cela parait facile, le fait de recharger trois appareils au même moment sur un seul chargeur à induction nécessite une puissance énorme. Du coup, le tapis tend à surchauffer. Apple travaille ainsi sur la résolution de ce problème.

Quel est votre avis par rapport à ce chargeur sans fil de Samsung ?

Samsung compte dévoiler un nouveau chargeur sans fil pour concurrencer l’ AirPower
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here