Galaxy Watch : la prochaine smartwatch de Samsung animée par Wear OS ?

0

La montre connectée que Samsung est censée lancer cette année risque de proposer des changements majeurs. Outre la mise à jour des composants, la Samsung Gear S4 ou plutôt la Galaxy Watch intégrerait Wear OS, le système d’exploitation de Google pour les montres connectées.

Galaxy Watch : la prochaine smartwatch de Samsung animée par Wear OS ?
Samsung Gear S3

Hormis Apple, Samsung est l’un des rares constructeurs à continuer à s’intéresser au marché des montres connectées. Le géant sud-coréen publie ainsi généralement au cours de l’automne la nouvelle génération de son produit. Si tout se passe bien, le successeur de la Gear S3 devrait voir le jour au salon IFA de Berlin. Mais alors que celui-ci devrait normalement se nommer Gear S4, les bruits qui circulent ces dernières semaines sur la toile avancent une autre appellation : Galaxy Watch. En gros, Samsung risque de nous proposer une expérience utilisateur tout à fait nouvelle. C’est d’ailleurs ce que suggère une récente publication effectuée par le célèbre leaker Ice Universe. D’après ce dernier, la prochaine smartwatch du chaebol sud-coréen pourrait effectivement être tournée par Wear OS ; c’est-à-dire, la version d’Android conçue pour les montres connectées.

Galaxy Watch : un changement de nom qui en dit beaucoup sur la « Gear S4 »

Il semblerait en réalité que ce produit porte le nom de Samsung Galaxy Watch. Une appellation qui n’aurait pas été choisie au hasard dans la mesure où elle incarne un grand chambardement. Alors que le terme Galaxy a toujours été réservé par Samsung pour ses smartphones Android, il parait maintenant donc que le constructeur envisage d’étendre son utilisation vers ses montres connectées. Et cela n’est pas sans importance étant donné qu’il se murmure depuis peu sur la toile que la nouvelle génération de smartwatch se nommerait Galaxy Wear. Cela dit, le produit risque réellement d’être animé par Wear OS. Pour l’heure, aucune information majeure n’a été donnée concernant la configuration technique de cette soi-disant Galaxy Wear, mais on sait néanmoins qu’elle pourrait embarquer une batterie de 470 mAh.

Que pensez-vous de ces rumeurs autour de la future smartwatch de Samsung ?

Galaxy Watch : la prochaine smartwatch de Samsung animée par Wear OS ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here