Partager la publication "Pixel 6 : Google dévoilera ses nouveaux smartphones haut de gamme le 19 octobre"
La gamme des Pixel 6 est déjà presque connue dans le moindre de ses détails. Google tiendra une conférence de présentation pour ses smartphones. La date du 19 octobre vient d’être officialisée par le constructeur.
Depuis le début de l’année, Google tente de faire monter l’attente autour de sa future gamme de smartphones. Au cours du mois de septembre, le constructeur avait publié une série de messages sur son compte Twitter. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro avaient été détaillés. Parmi les annonces déjà effectuées, le constructeur officialisait la présence de son processeur Tensor. Celui-ci est développé en interne avec la collaboration de Samsung. Ce mardi 5 octobre, c’est la date de présentation qui vient d’être éventée au 19 octobre à 19 heures pour Paris.
Les deux Google Pixel 6 et 6 Pro sont très attendus par la critique spécialisée
Cette puce interne maison indique que le constructeur souhaite mettre la main sur son logiciel interne. Avec Tensor, l’objectif pour Google est de pouvoir maîtriser ses technologies. Que ce soit Android ou bien le traitement logiciel des photographies. L’appareil photo devrait aussi subir de grand changements avec un objectif de 50 mégapixels. La gamme des Pixel est reconnue depuis plusieurs années pour la qualité de son logiciel sur ses photos. Le concours de Tensor ainsi que d’Android permettra au constructeur une mise en place complète. Les Google Pixel 6 et 6 Pro sont donc déjà très attendus par la presse.
Les rumeurs autour des deux smartphones se sont multipliées. Dans la partie écran, le Pixel 6 aurait droit à une dalle de 6,4 pouces en OLED avec un rafraîchissement de 90 Hz. Pour la version Pro, l’interface monte à 6,7 pouces avec un rafraîchissement maximal de 120 Hz. Bien entendu, au vu de ces premières rumeurs, les estimations de prix grimpaient en flèche. Il semble que finalement les deux téléphones de Google soient tout de même accessibles selon des informations confidentielles. La version Pro ne devrait pas excéder les 900 euros.
Au cours de cette conférence, une petite surprise pourrait intervenir. Des rumeurs de plus en plus insistantes autour d’un smartphone pliant. Le Pixel Fold serait lui aussi développé en collaboration avec Samsung. Enfin la version finale d’Android 12 sera aussi de la partie.
Comparez tous les smartphones disponibles sur MeilleurMobile