Partager la publication "Pixel 6 et 6 Pro : Google craque et dévoile des informations sur ses smartphones"
Les rumeurs autour des Google Pixel 6 se multipliaient depuis quelques semaines. La marque américaine a décidé de couper court aux fuites par le biais d’une série de tweets et un billet de blog.
Depuis quelques semaines, plusieurs leakers et sites spécialisés dévoilaient de nombreuses informations autour des futurs smartphones Google. D’abord c’est le processeur interne qui avait été révélé, puis la composition de l’appareil photo et enfin le design. Pour la première fois, le constructeur américain développe son propre équipement. Les Pixel 6 et 6 Pro auraient du faire leur apparition qu’en automne. Google en a décidé autrement avec plus d’informations données sur les deux modèles concernés.
Les Pixel 6 et 6 Pro seront équipés d’une puce interne nommée Google Tensor
L’élément tant attendu de ces deux mobiles c’est la puce interne. Lors de son développement, celle-ci avait été surnommée « Whitechapel ». Elle a désormais un nom officiel : Google Tensor. L’apport de cette puce sur l’Intelligence Artificielle est non négligeable et se traduire dans la photographie. Les Pixel étant déjà reconnus par les spécialistes comme des experts du traitement photo, cet équipement maison laisse rêveur. Qualcomm est donc mis de côté au profit d’un circuit articulé autour des éléments Google.
https://twitter.com/madebygoogle/status/1422226005339557889
Les Pixel 6 et 6 Pro bénéficieront aussi du noyau de sécurité Titan M2. Un composant assurant la sécurité des appareils. Avec le récent scandale Pégasus, Google sait là où il faut appuyer. L’ambition du constructeur est d’avoir la main mise sur les logiciels autour de ses smartphones. A terme, Google pourra proposer de meilleures mises à jour de sécurité sur ses appareils. Bien entendu, les deux appareils arriveront sous le logiciel Android 12, avec une nouvelle mouture nommée « Material You ». Une interface dédiée bénéficiant de l’apport de Tensor.
Un design repensé pour s’adapter aux contraintes du marché
Avec cette gamme, Google apporte aussi sa pierre à l’édifice sur le marché de la téléphonie. Encore une fois, des fuites préalables avaient vendu la mèche puisque le design des coques potentielles avait été éventé. L’entreprise le confirme. Les Pixel 6 et 6 Pro auront une grande barre noire traversant l’arrière du smartphone. Elle offrira une meilleure stabilité au mobile une fois posé sur le dos. Le capteur d’empreintes sera en dessous de l’écran tactile.
C’est à peu près les seuls éléments que l’entreprise à livré publiquement hier soir. Pour le reste des annonces officielles sur les Pixel 6, il faudra désormais attendre cet automne. Entre-temps, nos confrères du site The Verge ont pu s’entretenir avec quelques cadres de la firme basée à Moutain View. Ces derniers affirment leurs ambitions : les Pixel 6 joueront sur le terrain du haut de gamme. Un potentiel indice sur le tarif pourrait ainsi être éventé.
Source : The Verge
Tous les smartphones à petit prix disponibles en comparatif sur MeilleurMobile