Pebble : ces bracelets connectés sont en voie d’extinction

0

La montre Pebble est en train de porter une sacrée estocade à la mode des bracelets connectés. Ces derniers sont de toute évidence en bout de parcours.

Pebble : les bracelets connectés en voie d'extinction

La tendance, même pas encore démocratisée, des bracelets connectés devrait très bientôt être ringardisée. Le fossoyeur ? Les montres connectées, qui proposent grosso modo les mêmes fonctionnalités pour un tarif pas beaucoup plus élevé. C’est le cas notamment de la Pebble, enfin une smartwatch plus utile que gadget.

Si t’as pas une Pebble avant tes cinquante ans…

La montre Pebble est la connectée la plus vendue au monde. Elle est désormais en mesure de suivre chacune de vos activités physiques et de surveiller votre sommeil, sans avoir recours à un smartphone. Comment ? Grâce à un panel d’applications conçues par Jawbone et Misfit qui via un partenariat avec Pebble, permettront à la montre connectée de bénéficier des mêmes possibilités que les bracelets des deux fabricants. Jawbone propose d’ailleurs des applications compatibles avec n’importe quel système d’exploitation d’ailleurs, que ce soit Android, iOS ou Windows Phone.

La Pebble est disponible pour environ 100€ dans sa version basique. Elle est pour ainsi dire un premier pas vers le segment entrée/moyenne gamme des montres connectées. Si le secteur est encore loin d’avoir explosé. La sortie prochaine de l’Apple Watch pourrait bien (re)lancer un produit qui peine à s’imposer auprès du grand public. Parce que les Smartwatch (montre intelligente en VF) ne datent pas d’hier. Leurs balbutiements remontent au tout début des années 1980, avec la célèbre Pulsar. Il faudra attendre la fin de la décennie 2000 pour que les constructeurs de smartphones commencent à s’intéresser de près à un marché jusqu’ici ignoré.

Pourquoi les smartwatch n’ont toujours pas concurrencé les Rolex ? Parce que leurs fonctionnalités jusqu’à présent ne justifiaient pas, pour nombre de consommateur, l’investissement à consentir. La Pebble pourrait, à défaut d’attirer le grand public, mettre à mal le marché des bracelets connectés, qui n’étaient en somme que le premier pas vers les montres connectées tels que nous commençons à les connaître aujourd’hui.

Vous possédez une Pebble ? Un bracelet connecté ? Exprimez votre opinion dans les commentaires !

A lire également :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here