La montre connectée, un produit générationnel ?

0
En France, seuls 3% de la population possède une montre connectée. En 2013, 63% des Français jugent ces appareils « inutiles ». Un chiffre pas beaucoup plus élevé cette année. Autant dire que son usage n’est pas encore rentré dans les mœurs…

Les montres connectées, un produit générationnel ?

En 2013, seulement 25 % de la population française envisageaient d’acheter une montre connectée dans l’année. Douze mois plus tard, 5% de Français de plus envisagent d’acquérir l’objet, alors qu’Apple s’apprête à commercialiser l’Apple iWatch. Bien évidemment, ces « montres du futurs » sont bel et bien présentes depuis quelques temps déjà, puisque Samsung, LG ou encore Sony en produisent. Pour autant, posséder une montre connectée n’est pas encore rentré dans les mœurs des consommateurs, notamment en France. 63% de la population hexagonale jugeaient ainsi l’appareil « inutile », d’après un sondage publié l’an dernier par Mingle Trend. Le site a réitéré l’étude cette année pour voir si la situation a évolué.

Seuls 3% des Français possèdent une montre connectée

  • 4% des hommes et 4,5% des 20-39 ans possèdent une montre connectée
  • 11% des femmes et des seniors ignorent ce qu’est une montre connectée
  • 61% des seniors contre 36% des 15-19 ans pensent que les montres connectées sont inutiles
  • 46% des 15-19 ans comptent acheter d’une montre connectée dans plusieurs années

D’après le sondage de Mingle Trend, 3% des Français seulement ont en leur possession une montre connectée. On est encore loin du phénomène de mode. Les plus nombreux à détenir l’appareil sont les hommes de 20-39 ans, qui sont également ceux qui envisagent le plus d’en acquérir une dans l’année à venir (11.5%). En revanche l’objet est particulièrement impopulaire auprès des Seniors. 61% d’entre eux jugent les montres connectées parfaitement inutiles. L’appareil est donc surtout apprécié par les jeunes. 46% des 15-19 ans pensent en acheter un modèle à moyen-long terme…

D’après vous, les montres connectées sont-elles utiles ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here