Asus prépare une smartwatch à bas prix

0
Asus prépare une smartwatch à bas prix

Lors de la Google I/O, la version d’Android pour les objets connectés a été présentée. Android Wear équipera notamment les montres connectées. LG, Samsung et Motorola se sont engouffrés dans la brèche. Asus pourrait bientôt se lancer également mais à un niveau tarifaire inédit.

Asus cherche à se développer sur de nouveaux marchés. Après les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, le taïwanais devrait se lancer lui aussi dans l’univers des montres connectées. Comme à son habitude le constructeur devrait la faire différence non pas sur le produit ou ses innovations mais sur le prix. Asus devrait proposer sa smartwatch entre 100 et 150 dollars. Loin des 200 euros minimums auxquels sont proposés les produits concurrents. Pour autant les caractéristiques ne devraient pas trop souffrir de ce bas prix. Les montres Asus devraient être équipées d’un écran AMOLED de qualité ainsi que des fonctionnalités et des gestures exclusives. On se demande comment ceci sera mis en oeuvre étant donné que Android Wear obéit à la voix et au tactile.

Asus arrive après LG et Samsung

Le positionnement d’Asus sur les montres connectées n’est qu’une suite logique dans la stratégie des produits de la firme mais c’est également une manière de ne pas affronter LG, Samsung ou Motorola. LG et surtout Samsung se sont lancés activement dans cette nouvelle gamme de produits. Samsung détient déjà près des trois quarts du marché avec sa gamme Gear. Il a lancé récemment la gamme Gear 2, Gear 2 Lite et Gear Fit qui ne semble pas rencontrer un succès fulgurant. Néanmoins selon les analystes, plus de 8 millions de montres devraient se vendre cette année dans le monde. On attend notamment la proposition d’Apple avec sa iWatch pour faire décoller plus rapidement le marché, comme les tablettes avec l’iPad. La montre Asus est attendue pour la rentrée.

Les montres connectées vous intéressent-elles ? Dites-le nous dans les commentaires. 

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Google Nexus 5 : les meilleurs prix du moment

Asus prépare une smartwatch à bas prix
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here