Oppo pourrait présenter son propre modèle de smartphone pliant en 2021

0

La marque chinoise Oppo est en développement de son prochain téléphone pliant. Xiaomi a dévoilé son Mi Mix Fold, mais d’autres constructeurs sont aussi en embuscade comme Honor et Vivo.

oppo pliant 900x600 - Oppo pourrait présenter son propre modèle de smartphone pliant en 2021

Plusieurs entreprises de téléphonie chinoise sont en développement d’un produit pliant. Le premier en date est le Xiaomi Mi Mix Fold. Lors de sa gigantesque conférence fin mars, le constructeur a dévoilé un produit semblable au Galaxy Fold. Sur le réseau social Weibo, l’usager DigitalChatStation déclare qu’Oppo avance à grand pas sur non pas un mais deux appareils pliants. A titre de comparaison, les téléphones devraient adopter le format du premier modèle de Samsung.

Un smartphone pliant Oppo principalement fourni par Samsung

En début d’année 2021, le constructeur chinois avait proposé son X. Un prototype de téléphone à l’écran enroulable. Via un petit bouton situé sur le côté du mobile, l’écran s’étire sur le côté droit malgré un petit bruit mécanique. Des leaks ont aussi dévoilé que Samsung a envoyé des écrans pliants à plusieurs constructeurs chinois. Parmi les marques évoquées se trouvent Vivo, Xiaomi, Honor et donc Oppo. La marque prévoit non pas un mais deux téléphones pliants. Le premier modèle est déjà passé par l’étape du prototype et la production de masse est prévue pour les mois à venir. Vous l’aurez saisi, le premier mobile du genre de la marque devrait arriver d’ici la fin de cette année 2021.

Comme évoqué plus haut, le constructeur a fait le choix d’une technologie de pliage à l’instar du Galaxy Z Fold. C’est déjà le choix fait par Xiaomi avec son Mi Mix Fold. Oppo n’est pas la seule entreprise a développer ses prototypes de modèles pliants. DigitalChatStation glisse que d’autres constructeurs travaillent aussi sur leurs propres téléphones. C’est le cas de Vivo avec un pliage similaire et surtout un écran de 8 pouces. Enfin Honor est la seule marque à rester assez discrète en la matière.

Source : Gizchina

Tous les téléphones pliants disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Oppo pourrait présenter son propre modèle de smartphone pliant en 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here