Le Xiaomi Mi Mix Fold est dévoilé : découvrez le premier smartphone pliant de Xiaomi

0

Le tout nouveau téléphone pliant Xiaomi Mi Mix Fold a été présenté par la marque chinoise. A l’occasion de son énorme conférence globale, Xiaomi en a profité pour détailler son plan pour les années à venir.

Xiaomi Mi Mix Fold

Depuis ce lundi 29 mars, Xiaomi tient une grande conférence scindée en plusieurs parties pour y dévoiler les produits de son cru. Quelques heures avant le deuxième jour, un informateur chinois avait fait fuiter le visuel et la fiche technique du Xiaomi Mi Mix Fold. Après avoir présenté son Mi 11 Ultra, la firme chinoise propose un autre produit très innovant.

Le Xiaomi Mi Mix Fold s’inspire du Samsung Galaxy Fold pour son écran

Sur la fiche technique d’un smartphone pliant, toute l’attention est concentrée autour de l’écran tactile. Les premiers modèles du genre ont connu des désagréments sur les premiers tests. Le Xiaomi Mi Mix Fold opte pour un pliage vers l’intérieur comme le Samsung Galaxy Fold. Une fois déplié, l’interface tactile AMOLED est d’une diagonale de 8.01 pouces apporte un affichage en QHD. La fonctionnalité HDR 10+ est couplée avec le Dolby Vision. Replié, c’est une dalle AMOLED de 6,52 pouces en mesure d’afficher du Full HD. Cette partie de l’écran intègre un rafraîchissement de 90 Hz avec le True Color. Selon la communication de Xiaomi, le mobile est en capacité de supporter plus d’un million de pliures.

Pour ce qui est de la configuration, le Mi Mix Fold s’articule autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888. Il existe en deux configurations une avec 256 Go de mémoire et l’autre à 512 Go. Pour la partie photographique un objectif principal de 108 mégapixels, un ultra grand angle de 13 mégapixels et un téléphoto de 8 mégapixels. La force de l’appareil photo se terre dans la lentille Surge C1. Le module offre une meilleure traduction des lumières et une adaptation numérique optimale. Malheureusement pour le moment, le téléphone pliant de chez Xiaomi n’est pas encore prévu pour arriver en France.

N’hésitez pas à nous suivre en activant les notifications pour être informés si le téléphone arrive dans l’Hexagone.

Tous les téléphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Xiaomi Mi Mix Fold est dévoilé : découvrez le premier smartphone pliant de Xiaomi
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here