Oppo O-Free : une nouvelle alternative aux AirPods d’Apple

0

Oppo lève le voile sur les Oppo O-Free. Il s’agit d’une paire d’écouteurs qui vient concurrencer les AirPods. D’ailleurs, ce nouveau dispositif est le premier de son genre à embarquer la dernière puce audio de Qualcomm, la QCC3026.

Oppo O-Free : une nouvelle alternative aux AirPods d’Apple
Les écouteur sans fil Oppo O-Free

Alors qu’Oppo doit certainement être en train de bosser très dur pour son arrivée en France, le constructeur ne cesse de faire parler de lui. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il a présenté un nouveau smartphone haut de gamme de mois de dernier, l’Oppo Find X. Il faut d’ailleurs avouer que ce modèle constitue actuellement la star de son catalogue. Et comme si cela ne suffisait pas, la marque devrait encore nous présenter quelques modèles plus abordables dans les semaines qui viennent. Une stratégie qui semble logique après le succès rencontré par le R15 et le R15 Pro. En attendant l’annonce des prochains modèles de smartphone, Oppo ne compte visiblement pas rester dans le silence. Le constructeur chinois vient ainsi d’annoncer ses premiers écouteurs true wireless, les Oppo O-Free.

Oppo O-Free, une alternative aux AirPods

Ce qui s’avère le plus intéressant, c’est le fait que les Oppo O-Free sont les premiers dispositifs audio à embarquer la toute nouvelle puce Qualcomm QC3026. Annoncé récemment par le fondeur, ce composant à la particularité de pouvoir réduire la consommation énergétique de 50 % en comparaison au modèle précédent. En plus de cela, il supporte le codec aptX. Le chipset promet aussi un support des assistants vocaux. À cela s’ajoute le fait qu’il soit doté d’un système conçu spécialement pour la réduction de bruit. Les Oppo O-Free proposent en outre une fonction de traduction en temps réel, à la manière des Google Earbuds. Quant à l’autonomie, elle est d’environ 4 heures par charge, le boitier étant fourni avec une batterie pouvant proposer jusqu’à 3 trois charges, soit une autonomie supplémentaire de 12 heures. Avec de telles fonctionnalités, il faut dire que les Oppo O-Free se positionnent en tant que concurrents des AirPods.

Que pensez-vous de cette paire d’écouteurs Oppo ?

Oppo O-Free : une nouvelle alternative aux AirPods d’Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here