Avec iOS 12, les AirPods pourront fournir une aide auditive

0

iOS 12 n’est pas encore disponible dans sa version finale, mais cela n’empêche apparemment pas les curieux de fouiner dans ses entrailles. Il semblerait ainsi qu’il y ait une fonction dédiée aux personnes malentendantes.

Avec iOS 12, les AirPods pourront fournir une aide auditive
AirPods

Annoncé à la conférence WWDC, iOS 12 est la nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple. La plateforme est censée bien évidemment proposer des nouveautés. Malheureusement, elles ne sont pas encore accessibles au grand public. Il faut savoir que bien que l’OS ait déjà été présenté, seule la version destinée aux développeurs a été mise à disposition. Cela dit, si vous l’installez dès maintenant, il se pourrait que vous rencontriez des bugs. Ces derniers risquent d’ailleurs d’être nombreux. En tout cas, sachez que certaines fonctionnalités d’iOS 12 sont réellement susceptibles d’intéresser les utilisateurs les plus curieux. C’est par exemple le cas de celle que TechCrunch a trouvée au sein de la bêta de la plateforme. En effet, d’après ce célèbre site, la 12e génération de l’OS de la Pomme comporte d’autres fonctions en plus de celles ayant été présentées à la WWDC. C’est par exemple le cas de la fonction Live Listen compatible avec les AirPods.

iOS 12 : une aide auditive qui se sert des AirPods

Il convient d’abord de noter que dans le cadre du programme « Made for iPhone », Apple propose déjà la fonction Live Listen. Celle-ci permet aux personnes malentendantes d’utiliser avec l’iPhone des dispositifs auditifs de toute sorte. Cependant, pour fonctionner, il est nécessaire que le dispositif en question soit conforme aux exigences des produits portant cette étiquette. Désormais, grâce à iOS 12, il sera donc possible de se servir des AirPods pour aider à mieux entendre. Le micro directionnel du smartphone servira ainsi à capter le son qui sera ensuite reproduit par les écouteurs sans fil d’Apple en temps réel. Bien sûr, en dépit de leur qualité, ces dispositifs audio de la Pomme ne pourront pas remplacer les aides auditives habituelles.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Laissez-nous un commentaire.

Avec iOS 12, les AirPods pourront fournir une aide auditive
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here