OnePlus délaisse sa surcouche au profit de celle d’Oppo pour ses téléphones en Chine

0

La surcouche HydrogenOS présente sur les mobiles OnePlus en Chine va disparaître. Les appareils de la marque fonctionneront désormais sur ColorOS, le logiciel de Oppo.

OnePlus 7T WALL

La perte d’indépendance de OnePlus continue. Depuis quelques semaines, les rumeurs faisaient état d’un rapprochement entre la marque et Oppo. Sur le réseau social chinois QQ, le constructeur a signé l’abandon de son logiciel maison HydrogenOS. La surcouche maison réservée au marché chinois devra laisser place à partir du 1er avril à ColorOS. Pour le moment, la version internationale OxygenOS est épargnée et devrait être présente sur les OnePlus 9. Les nouveaux smartphones seront présentés le 23 mars à 15 heures pour la France.

La fin d’HydrogenOS signe t-elle le glas de l’indépendance OnePlus ?

En Chine, les smartphones OnePlus seront désormais vendus dans les Oppo Stores. La situation du constructeur a bien changé depuis quelques mois. Les téléphones proches du haut de gamme mais à petit prix ne sont plus le coeur du catalogue au profit des Nord. Le co-fondateur Carl Pei a quitté le navire pour fonder Nothing et les bureaux européens du constructeur ont fermé leurs portes. Il y a quelques jours, le partenariat avec la structure e-sport Fnatic a aussi pris fin. Le mode Fnatic était jusqu’alors réservée à l’optimisation des jeux mobiles.

Le constructeur a confirmé que sa surcouche maison OxygenOS resterait présente sur ses appareils à l’international. Le logiciel étant l’un des gros points forts de la marque grâce à son ergonomie et son degré de personnalisation. La donne pourrait tout de même changer d’ici quelques années puisque la structure recherche et développement de OnePlus a récemment fusionné avec celle d’Oppo. Les deux entités sont vouées à collaborer dans les semaines à venir, surtout en termes de technologies. L’avenir de Oppo étant au beau fixe avec une première place dans le marché chinois et la sortie des Find X3.

Tous les téléphones OnePlus disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Source : Forum du constructeur

OnePlus délaisse sa surcouche au profit de celle d’Oppo pour ses téléphones en Chine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here