Oppo devient le meilleur vendeur de smartphones en Chine, au détriment de Huawei

0

Selon le dernier rapport de Counterpoint Research, la marque Oppo est le numéro un des ventes de smartphones en Chine. Elle devance Vivo, Huawei, Apple et Xiaomi.

Oppo Find X2 Pro

Pour la première fois de son histoire, le constructeur Oppo s’impose comme le premier vendeur de smartphones en Chine. D’après le site Counterpoint Research, la marque représente 21% des parts du marché au cours du mois de janvier 2021. La croissance de l’entreprise s’explique par le succès des gammes Reno 5 et A72. L’avenir devrait encore s’éclaircir grâce à l’arrivée prochaine des Find X3. Le cabinet d’analyses donne aussi des explications sur la chute de Huawei dans son propre terrain de jeu.

Tous les téléphones de la marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

 Oppo profite du déclin de Huawei pour devenir la première force en Chine

Derrière Oppo, Vivo affiche une part de marché de 20 %. Huawei, Apple et Xiaomi suivent la marque de près avec 16 % chacun. Counterpoint Research explique la bonne santé de l’actuel leader grâce à sa gamme des A. La demande de téléphones 5G en Chine se faisant plus pressante, le constructeur a pu satisfaire plusieurs budgets avec ses différents smartphones. L’arrivée imminente des Find X3, devrait confirmer cette tendance au détriment de Huawei. Oppo pourrait dominer le marché chinois sur plusieurs mois.

Le cabinet d’analyses propose une explication sur la chute de Huawei en Chine. La marque exerçait une domination sans partage dans l’Empire du Milieu. Grâce à cette mainmise, elle devint numéro un mondial des ventes de smartphones en avril 2020. Entre-temps, les sanctions américains se renforcèrent. L’accès aux composants de téléphones se durcirent. En fin d’année 2020, Huawei céda Honor et les ventes chutèrent par la même occasion. L’embargo américain oblige le constructeur à se concentrer sur les modèles premiums. Ce qui réduit le catalogue des produits Huawei.

Le déclin pourrait se prolonger dans les mois à venir. Oppo, Vivo et Xiaomi en profitent sur le marché chinois et européen.

Source : Counterpoint Research

Oppo devient le meilleur vendeur de smartphones en Chine, au détriment de Huawei
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here