OnePlus : plusieurs anciens smartphones auront droit à Android P

0

Alors que la date de présentation d’ Android P semble se préciser, la liste des terminaux qui y auront droit chez OnePlus commence à se dévoiler. On sait maintenant que les produits de la marque chinoise ayant été dévoilés ces deux dernières années auront droit à l’expérience procurée par la version de l’OS de Google.

OnePlus : plusieurs anciens smartphones auront droit à Android P
OnePlus 6 : le dernier flagship-killer de la marque aura le droit à Android Pie

Les Google Pixel 3 et 3 XL ainsi que l’Essential Phone ne seront pas les seuls terminaux à proposer la version finale d’Android P. Depuis quelques temps, des constructeurs comme OnePlus, Nokia ou encore Xiaomi permettent déjà à leurs clients de goutter à l’expérience grâce au déploiement de la version bêta de l’OS. Du côté de OnePlus, rendu célèbre par son fameux système d’invitation, les choses semblent claires. En effet, un porte-parole a indiqué que les terminaux lancés ces deux années vont avoir droit à Android Pie. Parmi ceux-ci, on peut citer les OnePlus 3, 3T, 5, 5T et le OnePlus 6.

La date de déploiement d’Android P sur ces smartphones OnePlus reste inconnue

Il est intéressant de savoir que OnePlus figure parmi les marques qui souhaitent proposer à leurs utilisateurs la mise à jour vers Android P le plus tôt possible. Cependant, la firme n’a donné aucune date pour le déploiement de la MAJ. Puisque l’on évoque un tel sujet, sachez que le déploiement en question sera effectué de manière progressive. Parmi les cinq terminaux visés, c’est le OnePlus 6 qui sera le premier à profiter de l’update, viendront ensuite le OnePlus 5T, puis le OnePlus 5. Le OnePlus 3 sera donc le dernier à bénéficier de la nouvelle mouture du système d’exploitation de Google. De nombreuses nouvelles fonctionnalités sont arrivées avec Android P. On pense notamment à l’ajout de nouvelles possibilités de navigation par les gestes ou encore d’une fonctionnalité permettant de mieux gérer l’encoche. L’OS devrait aussi faciliter les captures d’écran.

Que pensez-vous de cette démarche de OnePlus concernant la mise à jour de ses terminaux vers Android Pie ?

OnePlus : plusieurs anciens smartphones auront droit à Android P
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here