[ TEST ] OnePlus 6 : un smartphone séduisant mais il va falloir innover

0

Le OnePlus 6 a été lancé en France le 21 mai 2018 à partir de 519 euros. Après deux mois de test, voici notre verdict sur celui qui succède au flagship-killer de 2017, le OnePlus 5T.

[ TEST ] OnePlus 6 : un smartphone séduisant mais il va falloir innover
Test du OnePlus 6 : que vaut le nouveau flagship killer de 1+ ?

Depuis le début, 1+ nous a habitués à des smartphones surpuissants vendus à des prix très agressifs. Le OnePlus 6 ne déroge pas à la règle. Animé par les derniers composants haut de gamme du marché, il dépasse légèrement la barre des 500 euros alors que d’autres flagships sont proches des 1000 euros. Techniquement, ce nouveau cru a très peu de reproches à se faire mais le manque d’innovation va finir par se faire sentir.

Le OnePlus 6 adopte l’encoche sur un écran OLED toujours aussi bon

On retrouve à nouveau un écran OLED sur cette nouvelle génération. Ici, on a affaire à une dalle de 6.28 pouces d’une définition de 1080 x 2280 pixels. Le OnePlus 6 offre une excellente qualité d’image avec des couleurs très pétillantes. Le niveau de détails affiché par ce téléphone est particulièrement élevé. Ainsi, vous pourrez regarder confortablement tous vos contenus. La luminosité maximale est idéale pour regarder des contenus en plein soleil. Dans le noir, l’écran de ce smartphone n’attaquera pas vos yeux. On est ici sur un ratio taille/écran de 83%. Cela est rendu par une encoche qui a été plutôt bien intégrée. Ceux qui ne sont pas fans pourront la cacher.

OnePlus 6 vs OnePlus 5T
OnePlus 6 vs OnePlus 5T

Le OnePlus 6 a enfilé une robe en verre très séduisante. Comme à l’accoutumée, les finitions sont très soignées et l’ergonomie est irréprochable même si le lecteur d’empreintes digitales au dos du terminal n’est pas assez grand pour être utilisé dans les meilleures conditions. Si le OnePlus 6 possède un port USB-C, il est également doté d’un port jack.

OnePlus 6 vs OnePlus 5T
OnePlus 6 vs OnePlus 5T

Une puissance hors du commun à ce prix

OnePlus a encore placé le meilleur processeur du marché dans son smartphone. Ainsi, vous profiterez de toute la puissance émanant du Qualcomm Snapdragon 845. Il est soutenu par 6 Go ou 8 Go de mémoire vive. Cette configuration permet au OnePlus 6 de rester fluide en toute circonstance même quand plusieurs applications sont lancées. En plus de ça, il chauffe très peu.

Un son fragile

Voici le plus gros point faible du OnePlus 6. La marque préfère upgrader la configuration technique et délaisse la partie son qui aurait pu également être améliorée. Le haut-parleur mono est déjà mal positionné et en plus de ça, les basses sont trop absentes. La sortie casque de ce smartphone Android ne parvient pas à compenser et se montre aussi très faiblarde même après avoir régler quelques paramètres.

Test du OnePlus 6
OnePlus 6 – port USB-C et port jack au rendez-vous !

Très peu d’améliorations côté photo

Encore une fois, la firme chinoise a décidé de se reposer sur ses lauriers. On se retrouve avec une partie photo qui a beaucoup de mal à faire peur aux smartphones haut de gamme.

À l’arrière, le OnePlus 6 embarque un double capteur de 16 + 20 millions de pixels. Bien au-dessus de la moyenne, il lui manque quelque chose pour atteindre le sommet. Excellent en extérieur, ce module peine à séduire en intérieur, quand les conditions de luminosité ne sont pas optimales. Le mode portrait est très satisfaisant avec un détourage bien réalisé. Même constat au sujet de la caméra frontale de 16 millions de pixels. La mise au point est rapide et la colorimétrie équilibrée.

Conclusion

Encore une fois, 1+ propose un modèle bien fini avec des caractéristiques techniques haut de gamme pour un prix très séduisant. Néanmoins, certains points auraient pu être améliorés comme la photo et l’audio. Cette année, le OnePlus 6 n’est pas seul et doit faire face à d’autres flagship killers comme le Honor 10. La firme chinoise s’en sort bien mais on espère voir plus de nouveautés sur le OnePlus 6T !

Si vous souhaitez acquérir ce smartphone, rendez-vous sur le site de GearBest. Vous pourrez utiliser ce code promo : IT$MPOP64, ainsi que celui-ci pour le OnePlus 6 Mirror Balck et Silk White : GB$MPoneplus128. 

Offre GearBest

GearBest OnePlus 6 – Mirror Black

GearBest OnePlus 6 – Silk White

[ TEST ] OnePlus 6 : un smartphone séduisant mais il va falloir innover
4 (80%) 1 vote
Test du OnePlus 6

8/10

OnePlus 6

Les Plus

  • Des finitions agréables à regarder
  • Un excellent écran OLED
  • La puissance du Snapdragon 845

Les Moins

  • Un son qui manque de basses
  • Une partie photo au-dessus de la moyenne mais sans plus

Commentaires

Laisser un commentaire