Pas de Pistache, ni de Pancake, Android Pie débarque !

0

Ce sera donc Android Pie ! La nouvelle version du système d’exploitation de Google vient d’être lancée et embarque dans sa besace des tonnes de nouvelles fonctionnalités.

Pas de Pistache, ni de Pancake, Android Pie débarque !
Android P pour Pie !

Finalement, Huawei n’a commis aucune boulette, le P d’Android P ne correspond pas à Pistachio (Ice Cream) mais à Pie. Google a donc décidé de faire simple comme le souligne Andrei Popescu, directeur de l’ingénierie d’Android pour Londres : « C’est un nom simple, pour un système que nous avons voulu le plus simple possible pour les utilisateurs ». Android Pie est d’ores et déjà disponible sur les Google Pixel et sur l’Essential Phone. Il sera ensuite déployé sur les smartphones qui ont participé à la bêta. Cette nouvelle version de l’OS cherche à simplifier l’expérience utilisateur pour que celle-ci soit plus intuitive.

Android Pie : une nouvelle interface

Bien évidemment, Android Pie vient avec une toute nouvelle interface. Celle-ci est est plus agréable à manipuler. Dites adieu aux trois boutons en bas de l’écran puisque l’OS de Google a placé une unique commande. Grâce à lui, vous accéderez au traditionnel menu multi-tâche qui a également bénéficié d’une refonte. Android P gère aussi l’encoche et permet aux développeurs de procéder à des tests afin d’adapter leurs applications à celle-ci.

Un OS dopé à l’intelligence artificielle

Les mobinautes profiteront de l’intelligence artificielle qui agira sur la batterie et la luminosité de leur smartphone. En fonction de vos usages, Android P fera en sorte que l’énergie soit uniquement donnée aux fonctions et applications que vous sollicitez le plus.  La luminosité fait aussi preuve d’intelligence de la même manière que la batterie en prenant en compte vos actions. Avec Android Pie, vous n’aurez normalement plus besoin de toucher à ce paramètre. On reste sur votre façon d’utiliser votre téléphone avec les App Actions. Un smartphone sous Android P vous proposera de lancer une application après avoir capté votre souhait de le faire. Par exemple, Google Maps s’affichera si vous partez de chez vous et votre playlist sera prête à être activée quand vous connecterez votre casque.

Déconnectez-vous !

Grâce à Android Pie, vous pourrez vous déconnecter du numérique. En consultant votre tableau de bord, vous connaîtrez le temps que vous avez passé sur une application. Avec l’App Timer, vous pourrez limiter ce temps. D’autres fonctionnalités débarqueront cet automne.

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Dites-le nous dans les commentaires !

Pas de Pistache, ni de Pancake, Android Pie débarque !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here