OnePlus 9 : deux smartphones pour les concurrencer tous et une montre en atout

0

Le rendez vous a été donné ce 23 mars. La gamme des OnePlus 9 est désormais officielle. Le constructeur a aussi laissé une petite surprise à son public. MeilleurMobile récapitule toutes les annonces.

OnePlus 9 Pro famille

Au contraire de ce qui a longtemps été annoncé, la marque chinoise n’a lancé que deux appareils. Il semble que le OnePlus 9R ne corresponde qu’au marché indien puisque le mobile ne fera pas son apparition dans l’Hexagone. Les OnePlus 9 et 9 Pro sont bien présents avec les premiers éléments déjà avancés par le constructeur. Le partenariat en photographie et l’écran tactile en tête. La marque s’est même laissé le luxe d’une petite gourmandise en fin de conférence.

OnePlus 9 et 9 Pro : un écran tactile d’une performance incommensurable

L’un des points très attendus sur les deux téléphones réside dans l’appareil photo. OnePlus avait annoncé un partenariat avec Hasselblad. Le constructeur de lentilles se porte garant d’une grande qualité dans la partie photo des smartphones. La différence sera nette entre les deux modèles. Le capteur principal est un Sony IMX789 qui permet une mise au point plus rapide et des couleurs vives.

  • Le 9 dispose d’un triple appareil photo dorsal de 48, 50 et un module de profondeur à 2 mégapixels
  • Le 9 Pro aura les mêmes modules avec en supplément un telephoto de 8 mégapixels

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, les OnePlus 9 et 9 Pro sauront s’adapter à vos besoins qu’elles que soient les circonstances. Dans le volet de la configuration, les deux appareils fonctionnent autour d’un processeur Snapdragon 888 leur offrant une compatibilité 5G. Les smartphones se déclinent en deux versions sur les capacités de stockage et la mémoire vive. La batterie des mobiles est un emplacement à 4500 mAh aidé par la technologie Warp Charge.

Choisissez un forfait 5G pour votre futur téléphone OnePlus

Le OnePlus 9 Pro se démarque aussi dans un autre domaine : l’écran tactile. Il devrait s’agit d’une dalle AMOLED de 6.7 pouces avec un affichage en QHD +. Le rafraîchissement proposé passe de 1Hz à 120 Hz. Comme le Find X3 Pro, l’interface dispose aussi d’un profondeur de 10-bit, avec la capacité d’afficher jusqu’à 1 milliards de couleurs au total. Avec différentes fonctionnalités mises en relation, l’expérience utilisateur sera aussi optimale. Pour la version standard du téléphone, les caractéristiques sont un peu plus modestes. Une dalle de 6.55 pouces, capable d’afficher en Full HD est apposée. Elle offre un rafraîchissement de 120 Hz en mesure de s’adapter aux situations.

Le One More Thing de OnePlus : la montre tant attendue

OnePlus Watch 294x300 - OnePlus 9 : deux smartphones pour les concurrencer tous et une montre en atout

Le constructeur avait un atout dans sa manche. Lors de la conférence, la OnePlus Watch a enfin été dévoilée. Une smartwatch lancée au prix de 159 euros bardée de capteurs et fonctionnalités. Avec un boîtier de 46 mm avec un verre incurvé. Elle dispose d’une batterie de 402 mAh offrant une semaine de charge entière. La montre fonctionne avec le logiciel OnePlus Health afin de suivre vos activités quotidiennes et sportives. L’édition classique sera en précommande le 14 avril tandis que la version limitée se fait encore attendre.

Prix et disponibilités des OnePlus 9 et 9 Pro :

Le 9 se décline en deux versions : 8 + 128 Go à 719 euros / 12 + 256 Go à 819 euros.

Le 9 Pro est aussi disponible en deux variants : 8 + 128 à 919 / 12 + 256 Go à 999 euros.

Les précommandes des téléphones ont commencé ce 23 mars à 16 h 30. Le OnePlus 9 Pro sera disponible à la vente le 31 mars sur les sites e-commerces partenaires. La version standard est sera disponible le 26 avril. Les deux téléphones bénéficient de précommandes avec des écouteurs Buds ou encore le chargeur sans-fil pour la version Pro.

Tous les téléphones OnePlus sont disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

OnePlus 9 : deux smartphones pour les concurrencer tous et une montre en atout
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here