Nokia 8.2 : Android Q et caméra pop-up de 32 MP ?

0

Un Nokia 8.2 est en cours de développement chez la marque finlandaise. Une fuite évoque une caméra pop-up de 32 MP et la présence d’Android Q.

Nokia 8.2 : Android Q et caméra pop-up de 32 MP ?
Le Nokia 8.1

Le Nokia 8.1 est une référence sur le segment milieu de gamme. Design, appareil photo, performances, autonomie… il a toutes les qualités nécessaires pour s’imposer en maître sur le marché. Et aux dernières nouvelles, son successeur Nokia 8.2 compte bien lui faire honneur. Le smartphone ne sortira pas avant quelques mois. Mais ses caractéristiques commencent à fuiter sur internet et nous donnent déjà une petite idée de comment il sera.

Les caractéristiques connues du Nokia 8.2

Les informations qui circulent autour du Nokia 8.2 sont encore très minces en ce moment. Mais le site MySmartPrice a pu dénicher quelques éléments qui devraient nous apprendre davantage sur les futures caractéristiques du smartphone. D’après ses sources, le smartphone aura droit à une caméra pop-up d’une qualité de 32 MP. Bien que ce ne soit pas indiqué dans l’article, on peut donc supposer que le mobile adoptera un design full borderless sans encoche ni poinçon. Le volet photographie devrait aussi être amélioré puisque la résolution annoncée est bien au dessus de la moyenne pour une caméra selfie.

Le téléphone serait en outre animé par une puce Qualcomm Snapdragon de la série 700, probablement le Snapdragon 730. Elle serait couplée à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Une configuration très élevée sachant que le haut de gamme Nokia 9 se contentait de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Enfin, tout ce petit monde devrait tourner sous Android Q, avec toujours Android One.

Que pensez-vous des supposées caractéristiques du Nokia 8.2 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nokia 8.2 : Android Q et caméra pop-up de 32 MP ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here