Nokia 9 : lecteur d’empreintes accepte tout et n’importe quoi

0

Le lecteur d’empreintes digitales du Nokia 9 PureView est défaillant. Il se laisse déverrouiller par n’importe quoi, même du chewing-gum.

Nokia 9 Pureview
Nokia 9 Pureview

HMD Global a levé le voile sur le Nokia 9 PureView au cours du dernier salon MWC de Barcelone. Il s’agit de son nouveau flagship ! Il se positionne sur le haut de gamme et outre son design léché, le terminal s’accompagne également d’une fiche technique bien étoffée. Le smartphone possède en outre un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il est censé permettre aux utilisateurs de bien protéger les contenus de l’appareil. Toutefois, il faillit cruellement à sa mission.

Un lecteur d’empreintes défaillant pour le Nokia 9

C’est le moins que l’on puisse dire ! En effet, dans une vidéo publiée sur Twitter, Decoded Pixel montre à quel point le capteur d’empreintes digitales de l’appareil peut vous trahir. Normalement, le smartphone ne devrait se déverrouiller qu’avec une empreinte enregistrée au préalable. Mais ce n’est pas le cas ici ! Le Nokia 9 peut se déverrouiller avec n’importe quel doigt de n’importe quelle main. Pire encore, un simple paquet de chewing-gum suffit pour le tromper. Pour l’instant, on ne connait pas encore l’origine de ce problème. Mais si vous avez ce téléphone, n’utilisez pas le lecteur d’empreintes digitales, le temps que l’équipe de HMD Global trouve la solution au problème.

Effectivement, il est possible que le finlandais lance bientôt une mise à jour pour corriger ce petit dysfonctionnement. A noter qu’une update censée améliorer les performances de ce capteur a été déployée il y a quelques jours. Mais apparemment, celle-ci n’a fait qu’aggraver le problème. Il ne reste plus donc maintenant qu’à attendre une autre.

Que pensez-vous de ce problème du Nokia 9 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nokia 9 : lecteur d’empreintes accepte tout et n’importe quoi
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here