Le Nokia 8.1 est officiel : Android One, Snapdragon 710 et double capteur photo signé Zeiss

0

HMD Global vient d’officialiser son Nokia 8.1. Positionné sur le milieu de gamme, le smartphone sera vendu dans le monde entier.

Le Nokia 8.1 est officiel : Android One, Snapdragon 710 et double capteur photo signé Zeiss
Le Nokia 8.1 arbore le fameux design borderless avec encoche

Comme prévu, HMD Global a levé le voile sur son Nokia 8.1. Le nouveau smartphone se range dans la catégorie milieu de gamme de la marque et s’accompagne d’une fiche technique à peu près similaire au Nokia X7. Cependant, contrairement à ce dernier, le nouvel arrivant se destine au marché mondial. Autrement dit, il ne sera pas vendu qu’en Chine.

Nokia 8.1 : une fiche technique bien étoffée

Avec son Nokia 8.1, HMD global entend s’imposer sur le marché du milieu de gamme. Et quand on jette un coup d’œil à sa fiche technique, il a de solides arguments pour réussir. Pour le design, le terminal se dote d’un écran borderless avec encoche. Il s’agit plus précisément d’un écran PureDisplay qui mesure 6.18 pouces, avec un format 18,7:9. L’affichage est en Full HD+ et la dalle est compatible HDR10. Sous le capot, c’est le processeur Snapdragon 710 de Qualcomm qui prend les règnes. C’est un modèle octa-core gravé en 10 nm. Il est épaulé par 4 Go de RAM et un GPU Adreno 616. Côté stockage, le Nokia 8.1 propose 64 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 400 Go via une carte microSD. Le tout est alimenté par une batterie de 3500 mAh, compatible charge rapide de 18W.

Par ailleurs, le Nokia 8.1 fait partie des rares téléphones qui fonctionnent sous Android One. Pour information (ou rappel), il s’agit de la version modifiée de l’OS mobile de Google. Si vous souhaitez goûter à une expérience pure Android, vous pouvez le faire avec ce modèle. Enfin, pour le volet photographique, un double capteur photo principal de 12+13 Mpx est proposé. Les deux ont été conçus en partenariat avec Zeiss et se dotent respectivement d’une ouverture focale de f/1.8 et f/2.2. A part cela, un capteur photo frontal de 20 Mpx est aussi de la partie pour les selfies.

Que pensez-vous du Nokia 8.1 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Nokia 8.1 est officiel : Android One, Snapdragon 710 et double capteur photo signé Zeiss
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here