[Montre connectée] Samsung possède 1 000 applications pour ses Gear

0
[Montre connectée] Samsung possède 1 000 applications pour ses Gear

Samsung a annoncé avoir atteint les 1 000 applications sur son magasin d’applications dédié à ses montres connectées, les Gear. Une manière d’insister sur les possibilités de sa plateforme alors que Google a lancé Android Wear pour le même marché.

Samsung a été le premier grand constructeur à se lancer dans l’univers des montres connectées. Occuper le terrain pour dominer le marché, résultat : 75% des montres connectées vendues début 2014 étaient des Samsung Gear. Le coréen en a profité pour utiliser son système d’exploitation maison Tizen qui rencontre beaucoup de difficultés pour investir le marché des smartphones. L’utilisation de Tizen était une sorte d’obligation. Tout d’abord parce que Android n’était pas encore adapté aux objets connectés et parce que Samsung cherche à s’émanciper de Google pour former son propre écosystème. Depuis le constructeur s’est ravisé pour proposer cet été une montre connectée équipée d’Android Wear, la Samsung Gear Live, histoire de garder un bon contact avec Google et ne pas se faire dépasser par LG ou Motorola sur ce segment.

Samsung Gear : 1 000 applications, et alors ?

Samsung continue donc de communiquer sur ses montres connectées Gear avec l’annonce de 1 000 applications disponibles sur sa boutique face aux quelques dizaines que comporte Android Wear sur le Google Play Store. Un argument commercial que Samsung espère convaincant comme il peut l’être dans le marché des smartphones. On en a pour tous les goûts : jeux, réseaux sociaux, utilitaires, mais également des applications autour de la santé. Pour autant est-ce que ce sera suffisant pour rester leader dans les montres connectées ? Est-ce que la marque continuera à sortir des smartphones sous Tizen ? Aucune information n’a filtré mais on imagine que si Samsung communique, c’est qu’il va persévérer dans cette voie. On sait juste qu’une nouvelle montre connectée au format rond se prépare comme la Motorola Moto 360 ou la nouvelle LG G Watch.

Êtes-vous content des Samsung Gear ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

____________________________________________________

Samsung Galaxy 5 : les meilleurs prix du moment

[Montre connectée] Samsung possède 1 000 applications pour ses Gear
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here