Samsung repousse encore son smartphone sous Tizen

0
Samsung repousse encore son smartphone sous Tizen

Le Samsung Z dévoilé début juin et fonctionnant sous Tizen devait être lancé en Russie au plus tard fin juin. Samsung renonce à sa commercialisation pour l’instant et annonce vouloir renforcer l’écosystème Tizen. Sortira-t-il vraiment un jour ?

Tizen est le système d’exploitation maison de Samsung conçu en partenariat avec des opérateurs comme Vodafone ou Orange et des entreprises de puces électroniques comme Intel. Le but est d’apporter un nouvel écosystème ouvert et gratuit en plus d’Android, iOS, Windows Phone, etc. Il s’agit surtout pour Samsung de prendre son indépendance de Google et d’Android. L’essentiel de ses revenus provient de ses appareils (smartphones et tablettes) sous Android. Il doit donc se plier aux exigences et aux visions de Google au risque de perdre une grosse partie de son chiffre d’affaires. Il est donc urgent de se diversifier et de s’émanciper. Tizen est donc la pierre angulaire de ce projet.

Samsung repousse le lancement de Tizen à une date indéterminée

Samsung a annoncé qu’il reportait le lancement du Samsung Z pour « renforcer l’écosystème Tizen ». Aucune autre date n’a été donnée pour une autre commercialisation. Il a pourtant déjà utilisé Tizen dans ses montres les Samsung Gear avec un beau succès puisque l’entreprise coréenne représentait les trois quarts des ventes de montres connectées. Google voit d’un mauvais œil l’éloignement de Samsung vu le poids de ce dernier dans le système Android. D’ailleurs, il a lancé la montre sous Android Wear, la Samsung Gear Live. Ils ont également dans leurs cartons un projet de télévision connectée sous Tizen. Le but est de mettre ce système au cœur des objets connectés. Il faudra à Samsung de la ténacité et des soutiens notamment des développeurs pour percer face à Google qui risque de l’en empêcher par tous les moyens.

Que pensez-vous du report de Samsung pour son smartphone sous Tizen ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy Note 3 : les meilleurs prix du moment

Samsung repousse encore son smartphone sous Tizen
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here