Microsoft Surface 3 : une sortie avant cet été?

0
Microsoft Surface 3

La Microsoft Surface 3 sera la prochaine tablette tactile grand public de la firme de Redmond.

D’après le magazine WinBeta, le géant américain serait sur le point de sortir une nouvelle tablette tactile à destination du grand public. « Enfin ! » Diront certains. Il est vrai que ces derniers temps, le colosse américain a délaissé cette frange de la population, pour ne se consacrer qu’au secteur professionnel. La dernière ardoise « non-pro » est la Surface 2, sortie en septembre 2013, cela fait donc bientôt 2 ans ! Depuis, silence radio, à part quelques rumeurs concernant une éventuelle tablette compact. Aujourd’hui, encore rien n’est moins sûr, mais les informations fournies par le site américain paraissent fiables.

La Microsoft Surface 3 devrait être présenté durant la Microsoft Build Developper Conference, qui débutera le 29 avril prochain. Malgré l’absence de visuel disponible, WinBeta nous révèle quelques détails sur les composants qui équiperont la machine. L’ardoise devrait embarquer un processeur Intel à très faible consommation,  de sorte qu’il puisse se passer de ventilateur, comme celui qui équipera le prochain MacBook Retina 12 pouces. Niveau software, c’est Windows 8.1 qui fera tourner l’engin dans un premier temps, puis cet été Windows 10 prendra le relais. Pour ce qui est du prix, il y a des chances pour que cette tablette se place en milieu de gamme, comme la Surface 2.

En attendant, une annonce officielle du géant américain, nous rappelons, que toutes ses informations sont à prendre avec des pincettes.

Aimeriez-vous voir plus d’objet grand public de la part du constructeur?

Microsoft Surface 2, la production arrêtée

Microsoft Surface Pro 3, la tablette de l’année ?

Microsoft Surface 3 : une sortie avant cet été?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here