Microsoft Surface 2, la production arrêtée

0
Microsoft Surface 2

Microsoft vient de confirmer l’arrêt de la production de sa tablette Microsoft Surface 2. Il s’agirait d’une décision d’ordre technique.

Contrairement à la Microsoft Surface Pro 2 et à la Microsoft Surface Pro 3, la Microsoft Surface 2 n’a pas réussi à séduire les consommateurs. Censée concurrencer l’iPad d’Apple, la tablette 10 pouces de la firme de Redmond n’a pas bénéficié du succès commercial qui l’aurait permis de figurer parmi les produits vedettes de l’année 2014. Selon un communiqué transmis à The Verge, le groupe envisagerait de se concentrer sur la fabrication et le développement de la performance de la Microsoft Surface Pro 3.

Microsoft Surface 2, retirée du marché pour des raisons techniques

Fonctionnant sous Windows RT, la tablette PC Microsoft Surface 2 n’autorise pas l’installation des logiciels classiques Windows. Ces derniers ont été en effet conçus pour marcher avec les anciennes versions du système d’exploitation de Microsoft. De plus, le périphérique ne pourra pas profiter d’une mise à jour qui lui permettrait de tourner sous Windows 10. À vrai dire, Microsoft ne souhaite pas intégrer des applications destinées au Windows 10 au Windows RT. C’est pour cette raison qu’un éventuel upgrade serait impossible avec ce produit ayant été mis sur le marché au mois d’octobre 2012.

La fin de la Microsoft Surface 2 apporterait des signes permettant de prédire l’avenir ou la fin de l’OS Windows RT. Effectivement, Microsoft a choisi de pousser la Microsoft Surface Pro 3 avec Windows 8.1, et ce, en mode préconfiguré. Il n’existe pas d’ailleurs de Microsoft Surface 3 ou d’autres versions du Windows RT pour le reste des tablettes de la gamme Surface. Tout cela fait penser si l’arrêt de la Microsoft Surface 2 ne veut pas non plus dire la mort de la plateforme Windows RT.

Pour vous, quel serait l’impact de la disparition de la Microsoft Surface 2 sur les autres produits de la gamme Surface ?

> Toutes les tablettes tactiles Microsoft

Windows 10 : Microsoft présente la version smartphone

Microsoft Surface 2, la production arrêtée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here